Markbass sort sa tête basse ultime

La rédaction - Le 25 Juillet 2019
Markbass sort sa tête basse ultime
Avec 18 ans d'expérience dans l'amplification basse, Markbass s'est durablement implanté comme une référence du marché séduisant au passage un certain Marcus Miller et tant d'autres, notamment avec le rapport poids/puissance de ses combos et stacks. Aujourd'hui Marco de Virgiliis (le fondateur) présente la Markbass Little Mark Vintage qui selon lui est un bijou prêt à satisfaire tous les styles de bassistes.

Ainsi cette nouvelle tête d'ampli basse Markbass Little Mark Vintage fait partie de la Gold Line qui représente le haut-de-gamme du fabricant italien avec des circuits plaqués or et des composants premium pour répondre aux attentes des bassistes les plus exigeants aussi bien dans le style vintage que moderne grâce notamment au sélecteur Flat, Creusé dans les médiums ou Old. L'étage de préamplification compte une lampe ECC83S (12AX7) alors que l'amplification est quant à elle assurée par la technologie MPT (Mark Proprietary Technology) spécialement conçue par Markbass pour le registre basse. On obtient ainsi 500 Watts sous 4 ohms et 300 Watts sous 8 ohms.

La Little Mark Vintage embarque une égalisation à 4 bandes débrayable pour laisser un maximum de choix au bassiste. On trouve également un limiteur, une boucle d'effets et une sortie XLR DI Out avec contrôle de niveau indépendant et un sélecteur Pre ou Post égalisation.

Le tarif de cette Markbass Little Mark Vintage est annoncé à 799€ pour une disponibilité à partir de septembre 2019. À découvrir dans la vidéo ci-dessous :