Les nouveautés du Musikmesse 2016 continuent de tomber avec DigiTech qui nous propose Whammy Ricochet dépourvue de pédale d'expression mais qui permet 7 modulations ainsi que les modes Classic ou Chords pour les accords.

Avec la DigiTech Whammy Ricochet on retrouve le code couleur rouge et blanc de la série Whammy. N'embarquant pas de pédale d'expression contrairement au modèle original, son format de pédale standard (120 x 73 x 44 mm) lui permet de s'intégrer facilement dans un pedalboard.

Quid du son me direz-vous? C'est bien là le plus important et la DigiTech Whammy ne déçoit pas comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous, puisqu'elle reprend les sons de sa glorieuse ainée qui a fait ses preuves. Le potentiomètre Pitch vient moduler le son en y ajoutant une 2nde, une quarte, une quinte, une 7ème, une octave, une double octave et enfin un mélange du signal d'origine Dry et de l'octave. Le sélecteur Range détermine si ces modulations sont vers les graves ou les aigus alors que le sélecteur Momentary agit sur l'atténuation de l'effet soit instantanée dès qu'on lâche le footswitch ou progressive. Le double potentiomètre Ballistics permet de régler la vitesse de l'effet. Enfin le mode Chords vient adapter les modulations aux accords alors que le mode Classic est plus adapté aux solos et autres phrasés. 

La DigiTech Whammy Ricochet dispose d'un True Bypass, fonctionne grâce à une alimentation 9 Volts qu'il faudra acheter séparément et sera disponible pour environ 200€ à partir de l'été 2016 en France.

Plus d'infos sur http://digitech.com/en-US/products/whammy-ricochet

 

La série Whammy de DigiTech s'agrandit avec la Ricochet