En effet le nom à rallonge de la EarthQuaker Devices Swiss Things Pedalboard Reconciler laisse entendre d'abord qu'on a un problème avec nos pédales d'effet et que le meilleur moyen d'y remédier c'est d'avoir un couteau suisse… Si vous n'avez pas tout compris c'est normal mais pas de panique, on découvre tout ça ensemble pour prendre la mesure de l'utilité des outils (redondance absolue, désolé!) renfermé dans cette Swiss Things qui vaut le détour ! Promis !

Ainsi au cœur de la pédale EarthQuaker Devices Swiss Things Pedalboard Reconciler, on trouve 2 boucles d'effets opérant en True Bypass. La première, Loop 1, n'a pas de buffer afin de s'adapter aux pédales vintage de fuzz, overdrive, disto, boost afin de conserver l'intégrité des nuances de jeu et de la dynamique tous deux captés par les micros de la guitare. C'est pour cela également que le port Volume EXP est placé dans le circuit juste après la Loop 1 afin de modifier grâce à la pédale d'expression le volume mais pas le grain des pédales. La seconde boucle, Loop 2, comporte elle un buffer adapté aux modulations et autres delays. Ces 2 boucles disposent de la technologie Flexi-Switch qui permet d'utiliser les boutons comme des switches on-off ou d'activer l'effet uniquement lorsqu'on reste appuyé sur le bouton.

Le Flexi-Switch est également présent sur le clean boost intégré qui offre 20dB supplémentaires avec un niveau de gain ajustable, ainsi que sur les deux boutons A/B et Both (équivalent Y) afin de choisir d'envoyer le signal vers l'ampli ou vers un second ampli ou vers les deux simultanément pour jouer en stéréo. Enfin un port est dédié à l'accordeur (Tuner Out) avec buffer pour récupérer directement le signal pur de la guitare. Il faudra alors que l'accordeur reste continuellement enclenché.

On le voit cette Swiss Things est bien plus qu'un simple switcher. Elle est annoncée à 289€ et bénéficie d'une garantie à vie.

EarthQuaker vous réconcilie avec votre pedalboard