Les 9 raretés de chez Fender

Judicaël Tribillac - Le 13 Février 2019
Les 9 raretés de chez Fender
Après les éditions limitées Alternative Reality Collection faite de guitares hybrides mélangeant les spécifications de plusieurs modèles entre eux, voici à présent la Fender Rarities Series comptant 8 guitares et une basse recevant le traitement "boutique" du fabriquant américain dans des configurations luxurieuses avec notamment des essences de bois inhabituelles sur la Stratocaster ou la Telecaster.

Fender aime chaque année proposer des versions inédites de ses guitares et basses emblématiques, et à partir du mois d'avril 2019, les Fender Limited Edition Rarities Series débarqueront dans les points de vente, utilisant de l'érable figuré, du frêne ou encore du koa sur les instruments bien connus que sont la Stratocaster, la Telecaster et la Jazz Bass. Tous seront proposés au même tarif de 2599€.

Fender Rarities Quilt Maple Top Stratocaster - Avril 2019

D'un côté la table en érable ondé et le pickguard vieilli couleur crème, et de l'autre la teinte brune du palissandre utilisé pour le manche et pour les contours du corps.

Fender Rarities Red Mahogany Top Telecaster - Mai 2019

La teinte rouge de l'acajou légèrement ondé de la table se marie à la perfection avec pickguard tortoise et l'accastillage doré, pour là encore une Telecaster qui sort du lot.

 

Fender Rarities Koa Flame Top Stratocaster - Juin 2019

Ici on retient non seulement la table en Koa avec une usure particulière derrière le chevalet. La configuration micro associe des simples bobinages Stratocaster 59 surbobinés avec un micro à double bobinage recouvert d'un capot Filter'tron en trompe l'œil.  

Fender Rarities Quilt Maple Top Telecaster - Juillet 2019

Retour de l'érable ondé dans une teinte mélangée de bleu et vert, avec pickguard noir, accastillage nickel et manche traditionnel en érable.

 

Fender Rarities Flame Maple Top Stratocaster - Août 2019 

Le corps en aulne est recouvert d'une table en érable flammé à la teinte brune Golden Brown également présente sur la tête. Les boutons et les bobines des micros HSS de couleur crème ressortent particulièrement de la plaque Brown Shell, et il faut bien regarder pour voir la 2ème bobine noire du micro chevalet ! 

 

Fender Rarities Flame Maple Top Chambered Telecaster - Septembre 2019 

Le corps en aulne est évidé puis recouvert d'une table en érable flammé à la finition naturelle. L'autre élément marquant c'est le micro double bobinage présent au manche.

Fender Rarities Flame Ash Top Stratocaster - Octobre 2019 

Au premier coup d'œil, il s'agit sans doute de la plus classique du lot. Reste à savoir si la teinte orangée et le pickguard noir sont des références à Halloween. En y regardant de plus près on a ici une table en frêne flammé qui est loin d'être commun sur la Strat !

Fender Rarities Flame Ash Top Jazz Bass - Novembre 2019

C'est la seule et unique basse du lot et elle ressemble à s'y méprendre à la Stratocaster d'octobre avec cette même teinte orange et la table en frêne avec toutefois une touche en palissandre (ou autre ?).

 

Fender Rarities Flame Top Stratocaster HSS Thinline - Décembre 2019

Et finalement en décembre on a droit à un modèle hybride qui peut être aurait eu sa place également dans la série Alternate Reality. On retrouve le corps semi-hollow et l'ouverture en "f" typiques de la Telecaster Thinline sur une Stratocaster avec table en érable flammé, une tête brune et une configuration micro HSS avec vibrato vintage.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 30 messages sur le sujet Fender : 9 raretés

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 31 Janvier 2019