Victory offre un max de headroom à sa Duchess

Judicaël Tribillac - Le 14 Février 2019
Victory offre un max de headroom à sa Duchess
Si la tête lunchbox Victory V40 The Duchess a déjà séduit de nombreux guitaristes par son clean et son overdrive, certains voulaient plus de puissance et de headroom alors Victory les a écoutés et sort à présent la tête V140 Super Duchess affichant 100 watts sur la balance et disposant d'une nouvelle réverbe à lampe ainsi qu'un tremolo.

Forcément cette tête monocanal Victory V140 Super Duchess est d'inspiration californienne des années 60 dans sa conception surtout associée à des micros simple bobinage (non j'ai pas dit Fender !) et elle embarque également un sélecteur de voicing pour passer à une couleur sonore plus British avec plus de grain dans la distorsion avec des médiums prédominants. Cette sensation se voit de plus renforcée via le sélecteur Mid Kick qui propose ici 2 positions contre une seule sur la tête V40. En 1 il pousse les médiums et le gain notamment avec des humbuckers, alors qu'en 2 ce sont les fréquences hauts-médiums qui sont boostées pour mieux percer dans le mix et ajouter de la clarté.

La Victory Super Duchess est équipée de 4 lampes 12AX7 de préamplification et 4 tubes de puissance 6L6 pour une puissance maximum de 100 watts pouvant être ramenée à 30 watts via un sélecteur situé à l'arrière de l'appareil. Et puisqu'on évoque les lampes Victory a ajouté une position Preheat de préchauffage relançant le débat sur l'utilité d'un Standby pour la durée de vie des lampes. Le Bias (polarisation) est accessible sur le panneau arrière à côté de la boucle d'effet accompagnée d'un sélecteur de bypass.

On trouve ensuite la réverbe à lampe avec un bloc (reverb tank) rallongé, contrôle de volume de l'effet et de tonalité agissant principalement sur les hautes fréquences. Le Tremolo, autre caractéristique empruntée aux amplis vintages, est également alimenté par une lampe et dispose de contrôles de Depth et Speed ajustant respectivement l'amplitude et la vitesse de l'effet. Ces 2 effets sont commutables via le pédalier de contrôle à 2 boutons fourni.

La tête Victory V140 Super Duchess est annoncée à 1699€. Elle peut notamment être associée au baffle Victory V212-VCD équipé de 2 haut-parleurs Celestion G12M-65 Creamback pour former un stack assorti.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Victory V140 Super Duchess 100w de clean et overdrive

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 20 Décembre 2018