Cab Matchless - Morgan - Victory - BadCat

Matthieu S
Je joue avec un chouette clone d'AC15 réalisé par Oldamp, et j'ai eu l'occasion de l'essayer sur un cab 1x12 Matchless (hp G12M65 Creamback).

C'est un cab excessivement cher, mais le résultat était là ....

J'ai un peu regardé les marques qui proposent des amplis basés sur les AC, et les baffles qui vont avec. Parmi elles, Morgan, Victory et BadCat. Leur cab sont un peu moins chers que le Matchless.

Est-ce que vous avez déjà eu l'occasion d'essayer ?
Matthieu S
Vu l'intérêt que suscite mon topic, je vais me donner un élément de réponse, car j'ai pu tester un cab Victory hier, le modèle Copper qui est prévu pour fonctionner avec la tête du même nom, soit un ampli aux inspirations AC.

Le cab est très bien fini, et le baffle très légèrement incliné. Malheureusement, son très gros volume le rend très boomy, ce qui bouffe le reste des fréquences qu'on s'attend à prendre dans la tronche lorsqu'on joue un AC.
Doug_Watson
Je ne mettrais pas Victory dans la même gamme que Matchless ou Morgan !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Matthieu S
Doug_Watson a écrit :
Je ne mettrais pas Victory dans la même gamme que Matchless ou Morgan !

Moi non plus, maintenant que j'ai testé le Victory. Dommage parce qu'il est bien fini, mais il est évident qu'un gros volume donnera un un gros son, qui ne met pas en valeur les subtilités des amplis typés AC

gros_chacal a écrit :
Tu parles de closed back?

Les marques que j'ai cités ne font que font l'open-back (quoique je suis pas sur pour Victory), mais peu importe, c'est le résultat qui compte
gros_chacal
Ok je pensais pas que sur des open backs tu puisses avoir autant de différence perceptible tu vois

En ce moment sur ampli et préampli guitare...