ESP et LTD ressortent la KH-3 Spider de Kirk Hammett

La rédaction - Le 12 Janvier 2021
ESP et LTD ressortent la KH-3 Spider de Kirk Hammett
C'est parti pour les annonces du NAMM virtuel de 2021 avec ESP qui mise sur la nostalgie des fans de Metallica et notamment du Black Album en 1991 et des tournées qui ont suivi (je plaide coupable !) avec une édition 30th Anniversary de la ESP KH-3 Spider de Kirk Hammett à la fois dans le catalogue ESP Custom Shop fabriquée au Japon et une version LTD plus abordable financièrement.

Le coup de vieux du matin vous est offert par Metallica et en particulier Kirk Hammett et ESP qui sont allé chercher au Rock and Roll Hall of Fame l'ESP KH-3 de 1991 afin d'en produire deux éditions limitées pour commémorer comme il se doit le 30ème anniversaire de cette guitare et par la même occasion du Black Album. Kirk Hammett jouait déjà sur la KH-2 à double pans coupés quand il a demandé à ESP d'en reprendre les spécifications et de les adapter sur une Single Cut décorée par Pushead (l'artiste attiré de Metallica à l'époque) à qui l'on doit le design de cette tête de mort sur le corps et la toile d'une araignée. On retrouve l'araignée incrustée sur les 9 premières cases impaires et des incrustations de tête de mort comme repère sur les cases 12 à 24.

On commence avec la ESP Kirk Hammett Signature Series 30th Anniversary KH-3 Spider qui est donc fabriquée au Japon par le Custom Shop d'ESP. Elle affiche un manche traversant composé de 3 pièces d'érable avec un profil extra fin en U le tout surmonté d'une touche en ébène radius 350mm pour un diapason de 24.75" allant d'un Floyd Rose Original jusqu'à un sillet à blocage de 42mm. On remarque que les cases 17 à 24 sont creusées, scalloped en anglais, pour faciliter le jeu rapide, les bends en haut du manche. Le reste du corps est en aulne et petite entorse au modèle de 1991, ce sont ici les nouveaux micros actifs EMG BoneBreaker Kirk Hammett Signature qui sont installés avec 2 contrôles de volume indépendants et un master de tonalité. L'ESP KH-3 30th Anniversary sera bien entendu livrée en étui avec les habituels goodies des modèles anniversaire Custom Shop.

 

La version LTD Kirk Hammett Signature Series 30th Anniversary KH-3 Spider reprend l'ensemble des spécifications listées ci-dessus avec une fabrication délocalisée, un Floyd Rose 1000, les mêmes micros EMG BoneBreaker mais sans les capots avec signature de l'artiste. De même les plaques au dos de l'instrument font un peu plus 'cheap'. Les tarifs des 2 modèles ne nous ont pas été communiqués pour le moment…

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 3 messages sur le sujet Edition limitée ESP KH-3 30th Anniversary et chez LTD

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement