Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Esp Kh2 = M-II Deluxe?

Forum ESP
Forum
Bonjour,

J'ai une petite question rapide (rien trouvé par la recherche!?):

Une Esp Kh2, c'est bien une M-II Deluxe à la sauce Kirk Hammett ou alors rien à voir ?

Si oui, à part les petites araignées sur le manche il y a t'il d'autres différences justifiant l'écart de prix (~800€)?

Merci d'avance.
hmm interessant ,l'ecart de prix (800€ )c'est en faveur de l'esp ???
Fender = amortisseur , je joue sur un amortisseur =????? (van de collegien)
Aurais je dis une c*nnerie concernant les 800€?

Il me semble avoir vu sur un site une esp MII Deluxe dans les 1500€ alors que l'Esp Kh2 est à un petit 2300.

La Kh2 est elle bien une M-II à l'origine ou est ce un modèle à part?
the5thorseman
En théorie oui mais en fait ça dépend car il y a plusieurs sortes de KH2, il y a différents modèles en fonction de la jonction corps/manche et il y a les modèles de série ou les modèles CS... Donc, des variations de prix de plus de 1000€ parfois entre deux KH-2 esthétiquement identiques.
  • #5
  • Publié par
    jphdel
    le 20 Dec 06, 13:38
Bon alors c'est simple.

Actuellement il y a deux M-II, la M-II emg et la M-II neck-thru (y a auss la M-II avec les seymour duncan, mais bon ca pue ). Sur le site esp la premiere coute 2000$ et la deuxieme 3000$. La différence viens de la construction. La premiere est avec un manche vissé (bolt-on) et la deuxieme est avec une contruction différente. Le manche est en une piece jusqu'au bout de la guitare et deux pieces viennent s'ajouter de part et d'autre pour la complèter.

Perso j'ai une M-II-emg et j'en suis ultra heureux.

Pour la version Kirk hammet il en existe 3. La KH2, la KH2 Neck-Trhu et la vintage.

La différence est la même que plus haut, la KH2 c'est la M-II en version signée donc avec 2 pottards en plus ainsi que les têtes de mort sur le manche et c'est tout !!! (tracassez pas je me suis renseigné et le je les ai toutes essayées avant d'acheter ma M-II

La KH2 neck-thru c la M-II neck-thru avec deux popo en plus ... pareil que plus haut

Enfin la vintage, a 4300$ , identique à la KH2 neck-thru sauf que ... rien, elle est vintage et ca vaut 3 écussons dessus pour 900$.


En fin de compte soit vous etes un fan absolut et vous prenez une KH-2 soit vous vous en fouttez et vous prenez une M-II en série standart ESP.

Voili voilou.
Merci pour vos réponses bien completes.

Je pense être sur le point de me laisser tenter par la Kh2 bolt on.
En plus du son Metallica dont je suis fan, c'est le fait de voir mes doigts s'agiter sur le fameux manches aux têtes de mort qui me botte. Je pense que la M-II "anonyme" même muni de Emg81 ne me procurera pas le même plaisir. Ca parait peut être bête mais c'est comme ça.

Ce qui me freine c'est le fait que je suis loin d'être un guitar heroe, je me débrouille comme je peux mais je ne suis vraiment pas une bête. J'ai peur de ne pas pouvoir exploiter tout le potentiel de la bête.
Par contre je me dis qu'il y aura toujours un autre fan de Metallica dans mon cas qui sera content de me la racheter au cas où. Et puis une Kh2 à quand même une petite valeur historique qui fait qu'elle dévaluera moins vite qu'une M-II anonyme.

Bref, je franchi le pas ou pas,... pffff c'est pas facile des fois.
rüleskiller
C'est pas avec une KH-2 que tu aura le son metallica parce qu'il faut les amplis les effets les doigts la drogue la connerie de metallica pour y arriver mais tu t'en approchera
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
the5thorseman
jphdel a écrit :

Enfin la vintage, a 4300$ , identique à la KH2 neck-thru sauf que ... rien, elle est vintage et ca vaut 3 écussons dessus pour 900$.


Ah bon? Elle coûte si chère à cause des écussons?

Ce serait pas plutot parce qu'elle est fabriquée au CS et non en "série" comme les premiers prix?
  • #9
  • Publié par
    jphdel
    le 20 Dec 06, 15:58
Ah si tas le coffre vintage aussi ! au lieu du coffre"ordinaire".

Qu'entends tu par cs et par premier prix ?

Parceque la KH-2 c pas trop une gratte premier prix chez esp

De plus j'ai des doutes sur la fabriquation qui ne serait pas de série pour la vintage car c'est 3 semaines de délais a date de commande en allemagne.
  • #10
  • Publié par
    jphdel
    le 20 Dec 06, 16:33
Concernant ta question, tu peux franchir le pas tu seras pas décus

Pour ton niveau de jeu, ca change rien, le son c'est le son (dépend aussi de ton équipement, mais bon de toutes façons des emg 81 ca sonne ) , le manche c'est le manche. Je pense que tu évolueras plus vite sur une gratte pro que sur une débutant ou même moyen de gamme.

Par exemple un truc frappant que j'ai constaté, avant je jouais sur une ibanez ex série. Mes taping sonnais bien mais sur l'esp ils sonnent tellement bien que tu ne peux pas te permettre d'être brouillion, ca s'entend directement (du au micro actif aussi). J'ai donc du retravailler encore certaine technique même si j'ai un bon niveau.

Donc voila, moi je serais toi je foncerais
rüleskiller
jphdel a écrit :


Par exemple un truc frappant que j'ai constaté, avant je jouais sur une ibanez ex série. Mes taping sonnais bien mais sur l'esp ils sonnent tellement bien que tu ne peux pas te permettre d'être brouillion, ca s'entend directement (du au micro actif aussi).


je vois pas le rapport avec un actif et un passif serieux j'ai deux ibanez et une jackson ! La jackson a des micros seymours duncan qui ont un niveau de sortie plus élevé que les micros Ibanez donc voila d'ou vient le son pluspuissant surtout en tapping
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 20 Dec 06, 18:16
ruleskiller a écrit :
la connerie de metallica


j'aimerais bien être con comme eux, car c'est tout sauf des cons, tu m'excuseras, mais les mecs bien qu'il aient perdu quelques groupies à partir de load, ils en ont gagnés aussi avec leur nouvelle approche de la musique (sisi), et je ne suis pas sur que beaucoups d'artistes peuvent de se targuer de gérer aussi bien leur buisness, loin de là, metallica c'est une sacré machine à sousous.


donc arrête de chier gratos sur metallica, c'est pas la 1ere fois que je te le dis, tu n'aimes peut être pas, mais je ne suis pas sur que tu ais fait autant qu'eux pour la music, donc en atendant, respect (au moins ceux qui aiment, c'est un minimum).


ruleskiller a écrit :
jphdel a écrit :


Par exemple un truc frappant que j'ai constaté, avant je jouais sur une ibanez ex série. Mes taping sonnais bien mais sur l'esp ils sonnent tellement bien que tu ne peux pas te permettre d'être brouillion, ca s'entend directement (du au micro actif aussi).


je vois pas le rapport avec un actif et un passif serieux j'ai deux ibanez et une jackson ! La jackson a des micros seymours duncan qui ont un niveau de sortie plus élevé que les micros Ibanez donc voila d'ou vient le son pluspuissant surtout en tapping


il a pas vraiment tort sur ce coup quand même, les micro actif ont un rendu assez hi fi, ils sont très précis, plus que pas mal de micro, d'où le fait d'entendre plus facilement ses erreurs (et puis arrête de chier gratos sur les emg aussi , je comprend bien que tu aimes les seymour, mais emg c'est pas de la merde, bien que comme tu le sais je ne les aimes pas non plus, il leur faut reconnaitre certaines qualités).


(ps: fait gaffe, tu te perd dans tes croyances, et tu deviens assez obtu, c'est dommage tout de même, il ne faut pas se fermer meme sur ce qu'on aime pas et comme dirait un grand philosophe, il faut être "aware" )
  • #14
  • Publié par
    jphdel
    le 20 Dec 06, 21:07
Bon ok j'ai été un peu fort avec les seymour ca pue pas, beaucoup de grand guitariste jouent avec des seymour.

Le problème c'est que je les ai essayé sur une dean avec un amplis marshall 100 watts et j'ai été super decus. Je mattendais à un truc différent.
rüleskiller
Absou je respecte les fans je n'ai pas dit qu'ils ont fait de la merde enfin les premiers albums ok ils ont revolutionné la musique mais bon a un tel point que des que quelqu'un fait pareil que eux il se prends un proces au cul donc voila.

Et pour l'histoire des emg c'était juste pour dire que si on entends beaucoup de pains deja c'est aussi du a la qualité des micros et de leur niveau de sortie .
Je ne parlais pas de leur précision c'est sur
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...