Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP Eclipse VS Eclipse II

Forum ESP
Forum
JuZicos
M'sieurs dames,

je fais appel aux ESPistes qui trainent par ici pour une question à 1890€ (c'est le prix de la belle...)

Quelle est, quelles sont, la ou les différences entre l'Eclipse et l'Eclipse II de chez nos amis nipon d'ESP?

Parceque j'ai beau chercher sur le net, à part de magnifiques photos de la bête, je ne trouve rien...

Please guitaristes, help me!!!

A+
Ju
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
angel212
Yop

On m'a posé la question sur le topic ou je vends la mienne ...

Apparemment les infos se croisent, de ce que j'ai pu lire ... y a une histoire de nombre de potard , pour la partie esthétique, et de bois, mécanique et de finition pour le reste ...

Ca t'aide pas hein ... moi non plus remarque ^^

Donc un ptit UP si quelqu'un peut amener de l'infos ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Invité
Au départ Eclipse I = table simple, Eclipse II= table figurée

sauf pour les modèles SW et VB II, où la table est simple, a priori en raison du brevet Gibson pour les USA, là l'Eclipse I a une forme plus proche de la les paul originale, la II la forme qu'on lui connait bien (avec la corne raccourcie)

sinon, il est normalement possible de choisir le nombre de potard, en tout cas mon vendeur se l'est vu proposé lors de la commande de son Eclipse II VB

sinon, remarrque au passage, le prix que tu indiques et le prix catalogue, mais tu peux l'avoir nettement moins cher en magasin, aux alentours de 1500€
worm
  • #4
  • Publié par
    worm
    le 06 Jun 08, 10:31
pour info, les premières ESP Eclipse étaient des télécaster (THE ECLIPSE, piur être plus précis)
jonar
  • #5
  • Publié par
    jonar
    le 06 Jun 08, 13:37
http://www.thomann.de/fr/esp_e(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/esp_e(...)a.htm
voila les deux betes ...

ESP Eclipse-II VBK,
USA E-Guitar, Mahogany Body, Mahogany Neck, Ebony Fingerboard, 22 XJ Frets, Gotoh Magnum locking Tuner, Gotoh Tune-o-matic Bridge and Tail, 1x EMG 81 and 1x EMG 60 pick-ups, 2x Volume and 1x Tone Controls, 3-way Toggle Switch, 42 mm Bone Nut, 24,75" Scale Lenght, gold Hardware, Colour: Vintage Black, incl. Case

ESP ECLIPSE I CTM VBK, E-Guitar, Mahagony Body w. Maple Top, Set-in Mahagony Neck w. Ebony Fretboard, Custom Bindings, Sperzel Locking Mechanics, Gotoh Tunomatic Bridge, Gold Hardware, EMG 60 Neck & EMG 81 Bridge P/ups, 22 xtra Jumbo Frets, 2 x Vol, 2 x Tone, 3 way Toggle Switch. Color: Satined Black, incl. case

pour le meme prix, vraiment tres peu de differences,une potar de tone de plus et une decoupe plus " les paulienne" sur la I...
c'est vraiment subjectif
In Vertigo
Pour que tout le monde comprennent bien...

La différence entre la I et II c'est la table figurée. Rien d'autre.

Ceci pour les modèles européens.


Les Eclipse II USA on 3 boutons et un cutaway différent. Elles ne doivent pas être comparées aux I et II européennes car la dénomination II pour les modèles US englobent tous les modèles contrairement au système européen.

En espérant avoir été clair.
JuZicos
Effectivement c'est beaucoup plus clair ainsi
Merci pour les infos !
A+
Ju

PS: J'ai remplacé ma Gibson SG std Ebony par une ESP Eclipse II Vintage Black depuis quelques temps déjà et j'en suis franchement ravi...
La jap n'a franchement rien à envier à l'américaine, bien au contraire
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
Zakk Wylde
si tu savais a combien j'ai choppé la mienne (même modèle)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...