Fender sort la Shawn Mendes Foundation Musicmaster

La rédaction - Le 10 Août 2020
Fender sort la Shawn Mendes Foundation Musicmaster
Le chanteur canadien découvert sur Vine devenu aujourd'hui l'un des artistes les plus populaires du moment s'est associé à Fender pour sortir une version plus abordable de sa guitare Custom Shop. Il s'agit d'une shortscale Fender Shawn Mendes Foundation Musicmaster au design fleuri et plutôt original réalisé par un de ses fans.

Décidément cet été les fabricants se sont donné le mot pour sortir des petites guitares ! C'est à présent au tour de Fender de nous surprendre avec cette Fender Shawn Mendes Foundation Musicmaster au format 3/4 comme c'était déjà le cas au milieu des années 1950 quand est sorti pour la première fois ce modèle. D'ailleurs en 1955 elle sort en même temps que la Duo-Sonic qui elle est dotée de 2 micros simples contre 1 seul pour la Musicmaster, les 2 corps étant identiques avec la défonce pour les 2 micros selon l'affectation de l'époque. Shawn Mendes a choisi une version un peu hybride ici avec un micro à double bobinage Player Series Humbucker en position manche et un Tex Mex Stratocaster au chevalet avec un sélecteur standard à 3 positions, 1 volume et 1 contrôle de tonalité opérant en push-pull pour splitter la bobine et se rapprocher des sons d'un single coil.

Bien entendu, plus que la config micro ce qui saute aux yeux, ce sont les graphismes floraux dont les motifs datent de 1890 et repris ici dans un style vintage et pastel réalisés par un fan de Mendes. On les trouve également au dos de l'instrument ainsi que sur la plaque de pickguard en blanc sur fond jaune. La plaque de jonction corps manche est elle gravée du logo de la Shawn Mendes Foundation qui a rendu possible ce projet. Le but est d'inciter les jeunes fans du chanteur canadien à s'informer et s'engager pour les causes qui leurs tiennent à coeur. Pour en revenir à la guitare le diapason est de 24" contre 25.5" sur une guitare Fender de taille standard et le manche en érable compte 22 frettes médium jumbo. Au niveau du chevalet fixe on remarque les cordes traversantes et les pontets arrondis individuels pour mieux ajuster l'intonation de l'instrument. Elle reçoit la signature de Mendes à l'arrière de la tête.

La Fender Shawn Mendes Foundation Musicmaster est annoncée à 799€ tarif ne comprenant pas la housse de transport ni d'étui pour une guitare fabriquée au Mexique.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 29 messages sur le sujet Une Fender Musicmaster fleurie pour Shawn Mendes

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement