Gibson ressort la Lucille en version Alpine White

Judicaël Tribillac - Le 06 Décembre 2018
Gibson ressort la Lucille en version Alpine White
C'est une guitare qu'on a tellement vue en noir entre les mains expertes de B.B. King qu'il faut quelques instants pour s'habituer à cette nouvelle finition Alpine White de Lucille proposée ici en édition limitée collector en hommage au roi du blues.

Cette nouvelle édition limitée de la Gibson B.B. King Lucille 2019 se démarque de la version par sa finition blanche Alpine White. Les autres changements sont plus subtils avec le nom de B.B. King gravé sur le capot doré du micro manche, le nom de Lucille gravé sur la plaque du trussrod et enfin la couronne de nacre incrustée sur la tête. Le reste des spécifications restent inchangées par rapport au test que nous vous proposions… en juillet 2014 ! Seul le tarif a grimpé ici à $5,499 mais l'on retrouve tous les éléments clés que sont les micros Gibson 490R et 490T, le système stéréo Varitone à 6 positions de filtrage de fréquences ou encore le cordier TP-6 pour ajuster avec précision la justesse, similaire à  ce qu'on trouve sur les Floyd par exemple.

Allez, on ne va pas bouder notre plaisir (et on l'espère le vôtre!) en nous replongeant dans la démonstration de la version noire, réalisée par Brice Delage en 2014 et qui reste tellement d'actualité pour ce coup de cœur global de l'ensemble de la rédaction. Et n'oubliez pas de consulter le test de la Gibson B.B. King Lucille pour connaître l'histoire de cet instrument qui a marqué l'histoire du Blues.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Gibson BB King Lucille 2019 Alpine White Limited Edition

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :