Gibson offre une ES-339 Signature à Joan Jett

La rédaction - Le 15 Juillet 2019
Gibson offre une ES-339 Signature à Joan Jett
Après avoir fait d'elle la première guitariste féminine à avoir sa guitare chez Gibson en 2007 avec une Melody Maker à l'époque, le partenariat entre le fabricant américain et Joan Jett se poursuit en 2019 avec à présent une hollowbody ES-339 Signature en finition Wine Red sur érable figuré en édition limitée.

Après avoir réorganisé ses gammes de guitares en début d'année puis d'avoir fait couler beaucoup d'encre dans le cadre du procès contre Dean, on retrouve Gibson à la veille du Summer NAMM 2019 pour parler matos avec la sortie de l'édition limitée Gibson Joan Jett ES-339 Signature qui est produite à 150 exemplaires dont les 50 premiers ont été signé par l'artiste à jamais associée à sa reprise de I love Rock 'n' Roll qui remonte déjà à 1982. 

On est là sur un instrument bien plus sophistiqué que la petite Melody Maker sortie fin 2007 que nous évoquions en introduction. Aujourd'hui l'ES-339 Joan Jett affiche un magnifique corps creux fait en érable figuré de grade AAA avec une poutre centrale creusée en érable torréfié et des barrages en épicéa Adirondack torréfié également.  Un filet noir vient dessiner les contours de la table et proposer un mélange de rouge et de noir renforcé par le placage de la tête et le pickguard ainsi que les boutons. Petite particularité au passage, 3 des boutons sont de type Black Witch Hat (chapeau noir de sorcière) et le bouton de volume du micro chevalet est un Modified Speed Knob demandé spécifiquement par Joan Jett. Les micros sont des BurstBucker 2 et le câblage est réalisé avec des condensateurs Orange Drop. Enfin la plaque du truss rod montre la signature de l'artiste qui défend son modèle signature en soulignant sa polyvalence, invitant tout le monde à l'essayer pour se laisser surprendre par cette Gibson ES-339 Joan Jett annoncée à 2699€ avec étui rigide et certificat d'authenticité. Comptez 3699€ pour la version signée ! A chacun d'apprécier la valeur de cet autographe.

D'autres modèles signature sont en préparation chez Gibson notamment pour Sheryl Crow (une acoustique qui sortira en même temps que son prochain album), Vivian Campbell (une Epiphone Les Paul pour le guitariste de Def Leppard) et Brian Ray (une Gibson SG Jr).