Gibson sort la Noel Gallagher J-150 Signature

La rédaction - Le 23 Juin 2021
Gibson sort la Noel Gallagher J-150 Signature
Depuis près de 20 ans maintenant, Noel Gallagher joue et compose sur une Gibson J-150 Vintage Sunburst qui l'accompagne partout. C'est cette guitare qui a été confiée aux équipes de Gibson avec pour mission d'en reproduire 200 exemplaires le plus fidèlement possible.

Aperçue pour la première fois en 2002 sur le clip de "Little by Little" d'Oasis, cette Gibson J-150 a depuis aussi bien connu les plus grandes scènes, que les studios d'enregistrement, les pubs ou les longues soirées à composer en tournée dans les chambres d'hôtel. Si la fille de Noel Gallagher alors âgée de 6 ans a décoré la table de la guitare d'un autocollant Adidas multicolore, on va rassurer ceux qui souhaiteraient acquérir l'un des 200 exemplaires de cette Noel Gallagher Gibson J-150 Vintage Sunburst, le fameux autocollant est fourni dans l'étui. Libre à vous de le placer au même endroit ou pas.

Pas uniquement pour les fans de l'artiste

Les guitares Signature s'adressent bien évidement aux fans de l'artiste en question qui veulent s'approcher au plus près de leur idole, avoir le look identique et s'approcher le plus possible des sons qu'ils écoutent en boucle. Mais il ne faut pas oublier qu'on peut aussi ne pas être fan d'Oasis ni de Noel Gallagher et juste apprécier une bonne guitare quand on en trouve une. D'ailleurs dans l'interview ci-dessous, Gallagher nous explique comment il a choisi cette guitare : il l'a vue accrochée dans un magasin, il a joué un simple accord de mi majeur et il est reparti avec ! On vous conseille quand même d'essayer un peu plus longuement vos instruments (surtout quand ils coutent $4,2999 !) car si sur cette guitare ça a fonctionné pour Noel, on peut se demander combien de guitares il a acheté ainsi et qui prennent la poussière depuis…

Bref retournons au sujet du jour, la Noel Gallagher Gibson J-150 affiche les courbes rondes des modèles jumbo avec une table en épicéa Sitka alors que dos et éclisses sont en érables flammé de grade AA. L'ensemble est maintenu par un barrage en X allégé (scalloped) et les filets sont composés de 5 épaisseurs pour la table contre 3 pour le dos. Le manche fin est constitué de 2 pièces d'érable et d'un renfort central en noyer recouvert de la même finition Vintage Sunburst que le corps de la guitare. La touche en palissandre indien est décorée d'incrustations de couronnes et compte 20 frettes, un sillet de tête de 42,85mm et un diapason de 25.5" se terminant sur le chevalet à moustache emprunté à la SJ-200 tout comme le pickguard d'ailleurs. On peut citer également les mécaniques dorées Gotoh avec boutons verts Keystone, et enfin le système d'amplification LR Baggs Anthem dont les contrôles cachés dans l'ouverture de la rosace permettent d'ajuster le volume, le mix ou encore l'inversion de phase.

Comme évoqué plus haut, la Noel Gallagher Gibson J-150 Vintage Sunburst est affichée à $4299 dans le cadre d'une série limitée à 200 exemplaires, livrée dans un étui rigide avec l'autocollant Adidas, un certificat d'authenticité et des paroles manuscrites. Rappelons aux fans que ce n'est pas la seule guitare signature de Noel Gallagher qui avait sorti il y plusieurs années déjà une Epiphone Supernova notamment décorée d'un drapeau britannique Union Jack et qui est plus abordable.  

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 6 messages sur le sujet Présentation de la Gibson J-150 Noel Gallagher

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 19 Janvier 2004