Gibson offre à Slash la guitare de ses rêves

Judicaël Tribillac - Le 08 Octobre 2018
Gibson offre à Slash la guitare de ses rêves
Il doit y avoir pire comme boulot que d'être l'ambassadeur officiel des marques Gibson et Epiphone. En tout cas Slash en profite à fond avec un nouveau modèle associé à son nom et la sortie de la Gibson 1958 Les Paul Standard "Brazilian Dream" référence au palissandre de Rio utilisé pour la touche. Cette édition limitée est réalisée par le Gibson Custom Shop et les 150 exemplaires sont signés et numérotés par Slash.

Quand on voit Slash décrire cette Gibson 1958 Les Paul Standard "Brazilian Dream" comme étant la guitare de ses rêves et celle sur laquelle il se sente le plus à l'aise, on se trouve ensuite un peu surpris par l'apparente sobriété du modèle en question. Slash a choisi de reprendre les finitions et le profil de manche de la Les Paul de 1958 sur laquelle les luthiers du Gibson Custom Shop ont reproduit l'état de vieillissement Historic pour offrir sur une guitare neuve, l'aspect d'une guitare vintage. 

Ainsi la table en érable est recouverte d'une finition Dark Burst VOS (Vintage Old Stock) mais outre le fait que Slash ait pris le temps de signer et numéroter chacun des 150 exemplaires de cette série limitée, ce qui fait véritablement grimper le prix de cette guitare à tout de même  $12,999 c'est la touche réalisée en palissandre de Rio (Brazilian Rosewood en anglais) comme sur les modèles effectivement fabriqués dans les années 50-60. Pour rappel cette essence est protégée depuis 1992 par le CITES et son exportation fortement réglementée pour les pièces coupées avant cette date voire même interdite depuis. C'est sans doute la raison pour laquelle cette Gibson 1958 Les Paul Standard "Brazilian Dream" sera uniquement disponible aux Etats-Unis, le fabricant n'ayant pas pris la peine de détailler la provenance de son palissandre de Rio… 

A retrouver sur le site de Gibson.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 22 messages sur le sujet Gibson 1958 Les Paul Standard Slash Brazilian Dream

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 06 Juillet 2010
Le 29 Juin 2010