Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Slash Collection vs Gibson Slash Collection

Forum Epiphone
Forums
Aujourd'hui on vous invite à jouer aux 7 différences entre la nouvelle gamme Epiphone Slash Les Paul Standard et l'équivalent chez Gibson. Si les différences existent et bien évidement au niveau du tarif, la petite Epi n'aurait pas tant que ça a envier à sa grande soeur ! Qu'en pensez-vous ?



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
klakosaure
888€ c'est un peu cher pour une lp standard + au vu du peu de différence entre les 2 gammes
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Philyon
Une Slash sans micro Slash. Bref j'ai aperçu un test sur YouTube et ca sonne pas mal du tout, mais reste cher pour une €pi.

Quand on pense que tout a commencé grâce à une réplique, c'est fort.
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Raym
    le 24 Jul 21, 14:32
Oui , lu et vu des tests , ça tient la route , et le prix reste attractif ! Épiphone est redevenu ce qu'il fut d'antan .....il semblerait !
klakosaure
Attractif ?
Punaise ca reste une les paul Standard sans réel upgrade à part le sillet, les custom pro bucker et le orange drop !
Ah si et le profil slash aussi 😃
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
900€ pour une Epiphone quasi standard.
Ya même plus les Seymour...
Autant acheter une standard et l'upgrader!
Par contre les couleurs sont sympas
Syraks
  • #7
  • Publié par
    Syraks
    le 23 Aug 21, 14:34
Pas encore de retour sur les Epi Slash? Je vais m'y coller alors!

Introduction rapide
Grand fan de Slash, j'attendais patiemment la livraison de ces grattes depuis la première photo des grattes publiées sur les réseaux sociaux.

Je ne souhaitais pas investir dans le modèle Gibson pour plusieurs raisons :
- J'ai déjà de nombreuses guitares, dont deux Gibson LP (BFG et Classic 2019)
- Je n'ai pas envie d'investir 2500€ dans une gratte, je préfère avoir beaucoup de bonnes guitares et varier les plaisirs plutôt qu'une seule excellente que j'aurai peur de sortir
- De nombreuses louages sont chantées sur les Epiphones 2021, j'avais envie de tester ça

Déballage et premières impressions
Le case signé Slash fait son effet! Une fois ouvert, la guitare (finition Vermillion pour moi) en jette. Elle respire la qualité, on n'a pas un jouet en main. Peu à redire sur les finitions, si ce n'est :
- Un léger défaut sur la table, visible en lumière rasante
- Les cordes accrochaient sur les frettes, problème réglé après quelques bends
- La tête des mécaniques est en plastique cheap, dommage

Le manche est assez épais, entre un 50's et un 60's. Il faut s'y faire et je craignais ce point : j'ai choppé une tendinite à cause du manche batte de baseball d'une Maybahc LP que j'ai eu juste avant. Mais on n'est à ce niveau d'épaisseur ici, ça reste confortable.

Elle a résonne et vibre bien. J'ai franchement l'impression d'avoir une "vraie" LP dans les mains, là où j'avais un sentiment plus mitigé sur la Maybach par exemple. C'est du pur ressenti ici, aucun facteur objectif.

Le son
J'y viens, j'y viens! Je redoutais les micros Epiphone, qu'ils soient customisés pour Slash ou pas. La Maybach était équipée du kit SD Slash et j'ai adoré ces micros, surtout le manche qui donne ce son typique bien connu des fans du bonhomme.

Au passage, je n'ai plus la Maybach et ne peut donc faire un face à face.

Allez, trêve de suspens : le son Slash est bel et bien là, autant en lead qu'en rythmique. Ca chante et c'est plein d'harmoniques et de sustain! Jouée sur un Friedman Runt 50, ça le fait grave.

On est dans un niveau de gain moyen-haut, plutôt vintage. Toutes les positions de micros sont utilisables et les orange drop font le job : on peut baisser le volume sans perdre trop d'aigus.

Bref, les micros sont pour moi une réussite. Oui, un upgrade vers le kit SD fera une différence mais n'est, pour moi, absolument pas nécessaire. Du moins pour mon utilisation actuelle (à la maison).
Si elle devait devenir ma gratte principale je les changerais probablement, ainsi que les mécaniques. Ces dernières sont précises mais la tête cheap ne m'inspire pas confiance.

Conclusion
Il faut être honnête, on paie la signature. On n'est cependant pas volé, car à ce prix on a:
- Des couleurs originales
- Une électronique et un sillet de qualité
- Un case qui en jette
- Une très bonne finition générale
- Finalement, une très bonne gratte

Bref, le fanboy que je suis est ravi! Et je passe de mes Gibson à cette Epi sans me dire que j'y perds quelque chose.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...