L'accordeur intégré dans la tête

Judicaël Tribillac - Le 15 Janvier 2017
L'accordeur intégré dans la tête
Bien au chaud blotti entre les 2 rangées de mécaniques derrière la tête des guitares LÂG T70A-HIT et T70D-HIT se trouve un petit accordeur qui s'allume dès qu'on le déplie. Une idée toute bête et qui simplifie la vie. Encore fallait-il y penser!

Alors que les fabricants d'accessoires se livrent une grande bataille sur le marché des accordeurs à pince, puisqu'à force de les fixer sur la tête de l'instrument puis de l'enlever on finit par se demander où on a bien pu le ranger et on en rachète un autre, les guitares LÂG ont décidé de mettre tout le monde d'accord en intégrant directement un accordeur derrière la tête de leurs guitares T70. Ainsi plus besoin de chercher! 

Baptisé HIT pour Headstock Integrated Tuner, ce système est pour le moment uniquement proposé sur 2 guitares acoustiques LÂG au format Auditorium pour la T70A-HIT et Dreadnought pour la T70D-HIT. Très discret l'accordeur s'allume automatiquement dès qu'on le déplie proposant un affichage coloré.

Ces guitares ne sont pas de simples gadgets puisqu'on y retrouve une table d'harmonie en épicéa massif associée à un dos et des éclisses en sapelli africain en finition pores ouverts. Le manche est réalisé en acajou du Gabon pour un diapason de 650mm, un sillet de tête de 43mm, des mécaniques à bain d'huile et le préampli DirectLâg. Les deux modèles sont annoncés au tarif de 209€ TTC.