Lag Tramontane T118 - problème préampli

Forum Lâg
Forums
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais j'ai un petit problème avec ma guitare électro-acoustique (il s'agit d'une Lag Tramontane T118 ACE auditorium).

Dans un premier temps, dès que je laissais une pile dans le compartiment du pré-ampli intégré, accordeur éteint, guitare non-branchée, cette pile se déchargeait complètement en moins de 24h (j'ai sacrifié trois piles comme ça ). A noter que lorsque la pile était insérée et la guitare non-branché, je pouvais faire usage de l'accordeur intégré en l'activant avec le bouton "tuner" dédié.

Lorsque j'ai amené la guitare en réparation, le luthier a mis en place une coupure pile ... désormais la pile ne se décharge plus, mais n'est mise en contact que lorsque la guitare est branchée. Du coup je ne peux plus utiliser l'accordeur intégré lorsque la guitare n'est pas branchée. Je trouve que c'est un peu dommage de disposer d'une guitare avec accordeur intégré si je ne peux l'utiliser que lorsqu'elle est branchée...

Avez-vous déjà été confrontés à des problèmes similaires ? S'agit-il d'un défaut de conception commun à l'ensemble des Lag de cette série... ou seulement de la mienne ?

J'ai essayé de prendre contact avec Lag, mais je ne suis pas certaine d'avoir un jour une réponse

Merci d'avance pour votre aide et vos retours !
Hotblues
Simplement, qd tu veux t'accorder, tu branche un jack que tu retires une fois l'opération effectuée.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Soit. Mais comme ma guitare est neuve et encore sous garantie, j'aimerais savoir si ça vaut le coup de la renvoyer parce que ce serait un défaut malencontreux sur MA guitare, ou s'il s'agit du fonctionnement normal de ce modèle... ce qui me semble bizarre dans la mesure où j'ai déjà utilisé d'autres Lag qui ne fonctionnent pas de cette manière :-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...