Guitare Lag Travel Cedar vs GS mini

Forum Taylor
Forums
sospel65
Bonsoir tout le monde,
J'ai l'intention de remplacer prochainement ma parlor Art&Lutherie que j'ai bien fatiguée en 10 ans. J'ai commencé à regarder un peu les possibilités, et je suis tombé sur une Lag Travel Red Cedar Electro qui coûte un peu moins de 500€. La guitare m'a paru très bien par rapport à mes attentes, c'est-à-dire légère, confortable, équipée d'un préampli correct, bref de quoi m'éviter de sortir ma D28 quand je joue au bord d'une piscine l'été par 35° à l'ombre.
Je n'avais jamais essayé de Lag, mais j'ai trouvé ce modèle très convaincant. Cependant, quand j'ai fait part de mon enthousiasme à la vendeuse, elle m'a dit que d'après elle, il valait mieux choisir une Taylor GS mini dont le son, toujours selon elle, est bien meilleur pour une différence de prix modique.
Elle n'avait pas de Taylor en stock, donc, je n'ai pas pu me faire ma propre idée, mais, compte-tenu de l'usage que je veux faire de ma guitare: travailler sur le canapé, l'emmener en vacances, en pique-nique, à la plage, faire quelques concerts l'été, j'ai l'impression que la Lag suffirait largement. Je suppose qu'il y a de nombreux utilisateurs de la marque sur ce forum, donc, d'après vous, une Lag a-t-elle la même solidité, fiabilité, jouabilité, durabilité qu'une Taylor d'entrée de gamme?
Merci de vos avis, et si vous avez essayé la Travel, qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses,
Michel
PS: j'ai trouvé cette vidéo là où vous savez
[/url],
voilà à quoi elle ressemble
NOSAC
  • #2
  • Publié par
    NOSAC
    le 21 Feb 21, 08:00
Pas sûr que ça t'aide beaucoup mais j'ai essayé longuement une Taylor Gs mini Koa et une Martin dr junior sapelli et j'ai largement préféré la Martin même si la Taylor est plus jolie.
Étant possesseur d'une D28 que j'adore j'y ai retrouvé une certaine affiliation.
Je ne suis pas un pro Lag, jamais été convaincu par leurs acoustiques mais j'ai pas essayé celle-ci.
Bonne recherche
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
  • #4
  • Publié par
    orime
    le 21 Feb 21, 13:16
L'avantage de la GS mini c'est qu'elle se décline en plein de versions :
-basse ou guitare
-electro ou non
-koa, full sapele, épicéa, palissandre....

Et la revente est assez aisée.

Après, j'ai vu des avis très favorables à la lag Vianney et lag Travel mais j'aurais une préférence (notamment esthétique) pour la GS.
Après écoute de la vidéo, je trouve qu'elle ne met pas du tout la guitare en valeur.

Étrange cette vendeuse qui renvoit vers quelque chose qu'elle n'a pas.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...