Lâg sort une guitare de voyage Signature Vianney

Forum Lâg
Forums
Le chanteur-compositeur-guitariste populaire Vianney et les guitares Lâg s'associent pour mettre sur le devant de la scène (quand les concerts reprendront) et sur nos écrans de télévision en prime time sa nouvelle guitare : la Lâg Travel Signature Vianney, une petite électro-acoustique de voyage qu'il a personnalisé


Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
edgy9
  • #2
  • Publié par
    edgy9
    le 09 Nov 20, 07:16
Sympa. A essayer.
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Raym
    le 19 Jul 21, 09:42
J'en ai côtoyé une , elle est sympa ! A part ça rien de spécial sinon qu'elle est petite , donc facile à balader . Le son , évidemment , c'est pas une jumbo ... Le petit prix c'est pas mal non plus !
edgy9
  • #4
  • Publié par
    edgy9
    le 22 Jul 21, 08:07
Je viens d’en essayer une et je crois que je vais me laisser tenter. Très bon confort de jeu et ça sonne très bien.
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Raym
    le 28 Jul 21, 09:16
Le magasin n'en avait plus , donc pas d'essai possible . Mais le vendeur qui est un jeune et bon vendeur me propose un essai sur le modèle Travel KAE ....sur un ampli acoustique Nux Stageman AC50 ....le pied ! On a une fidélité incroyable du son ....et la Travel , c'est le modèle qui a servit de base pour la Vianney ! Du coup , j'ai pris les deux l'ampli et la gratte ! Pour le modèle Vianney retour dans les magasins en Septembre , là c'est rupture de stock ....
edgy9
  • #6
  • Publié par
    edgy9
    le 28 Jul 21, 09:24
Oui elles sont dispo au compte goutte.
Je l'ai essayé à Cultura elle sonne bien. Je la trouve chère par contre
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Raym
    le 08 Jan 22, 09:24
499 € avec la belle houssse Lag .....La qualité ça se paye...La "signature" en plus...Peut être ?
Bonjour, un message un peu tardif, mais qui pourra peut-être aider une future personne comme moi qui cherche une guitare légère et qui souhaite un retour objectif et non une video youtube pub déguisée.

J'avais vu cette guitare en magasin, et j'avais bien flashé dessus. J'ai cherché des renseignements objectifs, mais il n'y en a pas tant que ça. J'ai donc craqué hier matin et ai commandé la version Red Cedar, sans la signature de l'autre qui m'insuporte.

Réception aujourd'hui... Déjà, 24h de livraison, c'est très rare. Pour le contexte, je suis un très mauvais guitariste débutant, mais passionné. En revanche, j'ai des bons doigts et de bonnes oreilles, donc je sais reconnaître une guitare bien finie d'une cagette et je bricole depuis pas mal de temps les grattes des autres. Donc, mon avis est à prendre dans ce contexte. Je n'ai pas l'expérience pour juger vraiment la qualité sonore de cette guitare.

Au déballage, ça en jette. La housse n'est pas cheap du tout, au contraire. Une bonne housse semi rigide sérieuse qui inspire confiance. Mais bon, on s'en fout un peu.
Passons à la guitare : Payée 400€, elle est magnifique. La table est parfaite, en éclairant l'intérieur, c'est ultra propre. Le manche est parfaitement réglé, peut-être un coup de bol, et le frettage niquel. Rien n'accroche, rien ne dépasse. Les cordes sont de bonne qualité, et l'action assez basse. Zero frise.

En revanche, les touches sont tellement sèches à la réception que j'ai viré les cordes et laissé imbiber le manche d'huile 30 minutes. Puis j'ai remis des Elixir 12-53.
A jouer, c'est une autoroute. Ultra facile, elle est même permissive sur mes mauvaises positions. Le son est plein, ça sonne même très fort pour une petite gratte comme ça.Le spectre est large, Basses, mediums, aigus, tout répond. Légère mise en avant des mediums.

Pour finir, mon avis est plutôt du côté technique. Pour le son, je trouve ça très bon, mais une signature sonore reste très subjective. Mais qu'on aime ou pas, une chose est sûre, ce n'est pas une guimbarde. Pour la lutherie, là, c'est du parfait, et plus que parfait pour le prix. Peut-être ai-je eu de la chance, mais en attendant, rien à redire. Sillets graphites (j'aime pas les sillets en os, suis un islamo-bobo-gaucho-woko-mettezcequevouskiffez-vegan ) niquels, manche et caisse niquels, peut-être juste les mécaniques qui sont jolies, mais de ressenti cheap. Mais elles font bien le boulot.

Voilà pour ceux qui hésiteraient. Si le son vous plaît, vous pouvez foncer.



Lag Travel Red Cedar
edgy9
  • #10
  • Publié par
    edgy9
    le 23 Mar 23, 09:38
Heureux possesseur de la Lag Vianney depuis 1 semaine.
Quelle guitare! j'en ai eu et essayé bcp, à tous les prix jusqu'à 3000€.
Cette guitare est la seule qui est aussi facile à jouer (comme sur une électrique vraiment), le diapason facilitant la chose, mais même je pense que c'est du à la construction (manche vissé comme chez Taylor).
Ca resonne, le sustain est long, le son est riche (harmoniques etc). J'ai changé le sillet par un en os, et mis des chevilles en ébène, et me servant pas du micro piezo, je l'ai enlevé, le sillet touche directement le chevalet ce qui doit améliorer la transmission des ondes.
Avant, je l'avais branchée et elle sonnait très très bien branchée, le préampli marche bien.
J'ai revendu Martin Dr Junior qui sonnait bien mais dont les bois fissuraient... celle là me parait de meilleure construction.
Misty-Dog
Pouet !

J'ai cette guitare depuis qq mois. J'aime beaucoup le fait qu'il faille lui rentrer dans le lard pour qu'elle donne le max, ça la rend très dynamique. Son format est parfaitement adapté au petit format que je suis moi même.

Par contre, je la trouve très difficile à jouer, action bien trop haute. Mauvais réglage d'usine ?

Vendredi soir, on a joué 4h30 avec 30mn de pause, j'ai dû prendre notre énorme Takamine qui elle a un touché d'électrique, aucune fatigue main gauche. Avec la Vianney, impossible de tenir un tel set. Dommage...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
edgy9
  • #12
  • Publié par
    edgy9
    le 03 Apr 23, 15:44
Ah oui? moi c'est tout l'inverse, je la trouve hyper facile.
Bon je l'ai réglée aux petits oignons.
Elle donne tres bien en grattant pas fort déjà.
Quelques conseils: abaisser la hauteur du chevalet en os (limer sur papier de verre, mais attention à bien respecter l'angle à 90° pour que celui ci soit poncé droit) + chevilles ébène + tapoter les frettes avec marteau embout plastique pour qu'elles rentrent bien dans leurs encoches (je fais ca sur toutes mes guitares et le son est meilleur) car cela améliore les résonnances (transmission des vibrations)

https://www.guitariste.com/sha(...)e.jpg
Misty-Dog
Merci pour les conseils. Je vais laisser faire un pro et l'emmener chez mon luthier, c'est plus sûr
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Merci pour les conseils. Je vais laisser faire un pro et l'emmener chez mon luthier, c'est plus sûr
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
edgy9
  • #15
  • Publié par
    edgy9
    le 03 Apr 23, 16:16
je t'en prie! je comprends que ca puisse faire peur de faire ça tout seul.
Mais franchement cette gratte est superbe, tant au niveau du son, du confort. Seul point que je ne ferai pas moi meme c'est les bouts de frettes à limer car certains accrochent un peu bien que ça ne m'empeche pas de jouer.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...