Guitare signature Vianney chez Lâg

La rédaction - Le 06 Novembre 2020
Guitare signature Vianney chez Lâg
Le jeune chanteur et guitariste français Vianney sort son 3ème album intitulé "N'attendons Pas" sur lequel on le voit tenir la Lâg Travel Signature Vianney, une électro-acoustique de voyage (son format de prédilection) décorée à ses couleurs. Une bonne nouvelle pour ses fans mais aussi pour la guitare en général qu'on va donc retrouver sur les plateaux TV à grande audience en France. Inspirant plein de plus ou moins jeunes guitaristes en herbe à se lancer !

Un artiste français à forte notoriété fait donc le choix de s'associer à une marque de guitares française. En voilà une bonne nouvelle ! Ainsi cette fin d'année 2020 est chargée pour Vianney qui non seulement vient de sortir un nouvel album "N'attendons Pas" et aussi sa guitare signature Lâg. Adepte de longue date des Martin LX1E et autres Larrivée P-01 avec lesquelles il se produit parfois seul en scène, il reste donc fidèle à ce petit format de guitare de voyage pour cette Lâg Travel Signature Vianney. Difficile de ne pas remarquer les points communs avec Ed Sheeran, souhaitons-lui la même carrière, lui qui est déjà sur de bons rails ! 

Cette petite électro-acoustique est dotée d'une table massive en épicéa Sitka (finition satinée) sur laquelle a été gravé le logo de Vianney avec ses couleurs fétiches reprises sur les filets de rosace. Le barrage en X est un classique du genre, tout comme le manche et la caisse de résonance en acajou sans filet de jonction avec la table. On remarque les triangles incrustés sur la touche en Brownwood qui compte 20 frettes pour un diapason court de 615mm (soit 24,21") mais un sillet de tête entier en graphite de 43mm.

L'amplification est assurée par un préamp Fishman Sonitone avec contrôles de volume et de tonalité accessibles depuis la rosace. Comme toute guitare de voyage qui se respecte, la Lâg Travel Signature Vianney est accompagnée d'une housse adaptée, rembourrée et ornée du logo brodé de l'artiste. Comptez 499€ TTC pour vous en procurer une. Date de sortie le 13 novembre 2020.

Plus d'infos sur le site de Lâg Guitars.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Lâg sort une guitare de voyage Signature Vianney

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :