Forum Lâg

Lâg, la fin ?

Aller à la page: 1
  • Publié dans
Auteur Message
LaGriffe
Special Ultra utilisateur

Bon, résumons.

Au départ, un luthier talentueux se lance dans l'aventure de la fabrication de guitares électriques puis acoustiques qui gagnent une grande estime de la part des utilisateurs, produits de qualité, belles finitions, innovations permanentes, etc.

Et puis, ça commence à partir en couille, partenariat avec Algam, fabrication asiatique à grand échelle pour répondre à la demande, la Roxanne qui perd un N, multiplication des gammes et des modèles, profusion de modèles d'entrée de gamme qui font sérieusement décoter la marque, etc.

Et puis on a cru à un certain renouveau avec l'arrivée de nouvelles Roxane et Arkane et d'autres modèles sympas, des partenariats avec des festivals ou des émissions TV grand public, jusqu'au déménagement vers je ne sais où, le départ de Michel Lag Chavaria, et la nouvelle marque "Lag & Dupont" dédiée aux acoustiques.

Bref, c'est moi, ou ça pue pour la marque ? Je sais que beaucoup, dont moi, y sont très attachés, mais j'ai du mal à me retrouver dans les diverses stratégies marketing.

rhum66
Custom Méga utilisateur

Cela sent surtout la "worlcompagny".
on passe de l'artisanat de luxe, à ces grosses boites qui demandent, en échange de partenariats commerciaux et de facilités logistiques, d'ouvrir le capital et de céder des parts.
Le boss n'est plus vraiment le boss, des "executives" parachutés s'occupent du "dévelopement produit".
Des "communiquants" vendent la câme comme ils peuvent
Un jour, le pseudo boss tente de reprendre les commandes sur deux-trois coups...
Sourires carnassiers;
- "c'est pas du tout ce que nous avions convenu...".
Avocats/procès/départ.
Personne n'est irremplacable dans ce monde là...
J'ai eu une belle LAG en 1990, une rockline effilée, table en érable ondées AAA, vernis translucide rouge, manche érable/maple cap en érable ondé...Electronique intelligente et pratique (HSS), en seymour duncan.
Une belle guitare.
Renaud, le chanteur, en avait une aussi vers 1985, une rockline avec une finition "reptile" grise et un beau manche Maple.
J'espére que Michel C. s'en sortira en créant une nouvelle marque si cela craint trop...il a du talent, et cela, personne lui enlèvera.

Alerter un moderateur
Kandide
Custom Méga utilisateur

rhum66 a écrit :
Cela sent surtout la "worlcompagny".
on passe de l'artisanat de luxe, à ces grosses boites qui demandent, en échange de partenariats commerciaux et de facilités logistiques, d'ouvrir le capital et de céder des parts.
Le boss n'est plus vraiment le boss, des "executives" parachutés s'occupent du "dévelopement produit".
Des "communiquants" vendent la câme comme ils peuvent
Un jour, le pseudo boss tente de reprendre les commandes sur deux-trois coups...
Sourires carnassiers;
- "c'est pas du tout ce que nous avions convenu...".
Avocats/procès/départ.
Personne n'est irremplacable dans ce monde là...
J'ai eu une belle LAG en 1990, une rockline effilée, table en érable ondées AAA, vernis translucide rouge, manche érable/maple cap en érable ondé...Electronique intelligente et pratique (HSS), en seymour duncan.
Une belle guitare.
Renaud, le chanteur, en avait une aussi vers 1985, une rockline avec une finition "reptile" grise et un beau manche Maple.
J'espére que Michel C. s'en sortira en créant une nouvelle marque si cela craint trop...il a du talent, et cela, personne lui enlèvera.

C'est triste.
Mais le Dieu argent dirige notre monde pour le meilleur et le pire.
Mais c'est souvent le pire qui l'emporte....

Moi aussi j'ai une LAG de 1994

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
bjeje: Tu vis dans un monde parallèle Kandide, non ?
Alerter un moderateur
LaGriffe

J'ai un peu ce sentiment, que Michel Lag s'est fait "volé" sa marque. :/
Il n'a plus de responsabilité chez Lâg, je suppose qu'il doit y nourrir une certaine amertume.
J'espère qu'il saura rebondir d'une façon ou d'une autre.

Kandide
Custom Méga utilisateur

Avant les patrons gardaient et conservait soigneusement l'entreprise pour la transmettent aux enfants. Maintenant on brade tout à des "actionnaires" (sans âmes) ils se foutent du produit, ils veulent juste de la thune.

Le monde crève aussi de cela...

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
Alerter un moderateur
rhum66
Custom Méga utilisateur

Je viens de me faire lourder d'une boite française (pas de nom), du genre taille moyenne, réussite excrptionnelle au niveau européen.
Aprés dix ans à m'ereinter pour leur gueule, les fondateurs partent à la retraite, de jeunes associés débarquent et font n'importent quoi, la boite part en sucette, pas grave, les jeunes fils de putes ont siphonné les actifs et decimés la ressource humaine.
De nos jours, on ne crée plus de boite, on se paye sur la bête.

Alerter un moderateur
Kandide
Custom Méga utilisateur

rhum66 a écrit :
Je viens de me faire lourder d'une boite française (pas de nom), du genre taille moyenne, réussite excrptionnelle au niveau européen.
Aprés dix ans à m'ereinter pour leur gueule, les fondateurs partent à la retraite, de jeunes associés débarquent et font n'importent quoi, la boite part en sucette, pas grave, les jeunes fils de putes ont siphonné les actifs et decimés la ressource humaine.
De nos jours, on ne crée plus de boite, on se paye sur la bête.

Cela arrive très souvent...

Et c'est hélas mon sentiment.
Je crois que les entreprises à dimensions familiales étaient une bonne chose.
Chacun œuvraient pour le bien de tous. A vouloir devenir trop grand on perd son âme....
Maintenant on travaille pour des actionnaires ou des gens que l'on ne connait même pas et qui ne connaissent pas non plus le produit que l'on fabrique...
C'est comme dans l'agriculture, l'argent ne va pas à celui qui produit ou fabrique mais à une tripotée d'intermédiaires et autres actionnaires qui menacent de retirer l'argent si on ne leur en donne pas plus... en somme du racket... car que produisent réellement tous ces actionnaires ? Des suicident chez les agriculteurs ou dans d'autres secteurs également.

Je préconise un monde où:
CHACUN PREND SOIN DES AUTRES COMME DE LUI-MEME
LE PLUS FORT AIDE LE PLUS FAIBLE

Mais hélas aucun politique ne propose cela...

Désolé du HS

(Mark Twain)

Alerter un moderateur
Miclau
Special Cool utilisateur

Il est sur que la fermeture brutale et sans concertation de L'atelier de Bédarieux et la mise à l'écart évidente de Michel a mis au grand jour la volonté du propriétaire de la marque (Algam) de saborder la fabrication Française, qui ne devait pas rapporter assez de fric, surtout maintenant qu'il ont une belle usine en Chine et qu'ils inondent la planète de grattes bas de gamme très rentables elles !

Dommage pour les fans de la marque qui n'ont plus qu'à se tourner vers le marché de l'occasion pour trouver de magnifique grattes Made in France et pas chère
Alerter un moderateur
Lewt

Mais sérieux c'est quoi tout ces commentaires de gauchistes altermondialistes.

Quand tu débourses 3200€ minimum de salaire mensuel par ouvrier pour fabriquer des guitares, tu ne leurs fait pas fabriquer des guitares à 359€. Tu laisses ça aux chinois, qui par ailleurs font du très bon boulot. (Là aussi faudrait arrêter avec ce vieux mythe que les ouvriers chinois travailles mal)

Penser qu'avec des coûts de main d’œuvre aussi élevés on peut fabriqué du moyen de gamme, c'est de ça qu'on "crève" dans ce pays.

Lâg prend la direction que chaque industriel Français devrait prendre. Fabriqué le haut de gamme sur le territoire et délocaliser le reste.

Ce que je constate depuis que Lâg a intégrer un investisseur, c'est qu'ils ont beaucoup plus d'importance sur le marché. Et qu'une marque Française offre des instruments à très bon rapport qualité prix.

Quand je compare une T66 à la plus part des grattes acoustiques débutant à moins de 200€ Je me dis que Lâg fait vraiment du bon boulot.

Aujourd'hui un gamin qui veut commencer la guitare il va trouver sur les site de petites annonce une T66 à 70/80€ facile à jouer, où il aura un son des plus décents et qui va probablement l'encourager à continuer. Contrairement aux vieilles cagettes à cordes disponible à ce prix il y a 20 ans.

Pas un seul commentaire pour dire que c'est bien qu'une marque de chez nous, sortes de la confidentialité qui était la sienne pour devenir un acteur national. Et même se développer sur le marché international.

D'autant plus que je suis certain que vous tous possédez au moins une, voir plusieurs Fender, Gibson, Ibanez, Marshall et autres Fabricant mondial.

Tout ça pour dire que non Lâg c'est loin d'être la fin. C'est même, espérons pour eux que le début.
Alerter un moderateur
LaGriffe

Salut M'sieur Algam, ça gaze ?

Lâg

Top 3 des sujets Lâg :

Recherche achat Lâg :

Recherche Lâg sur Thomann Recherche Lâg sur Euroguitar Recherche Lâg sur Music Store Recherche Lâg sur Star's Music Recherche Lâg sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 4 Lâg, la fin ?
Aller à la page: 1