Hésitation achat Custom77 VS Gibson

Bertrand4069
Déjà ce n'est pas le même budget, y'a 400€ d'écart. Ensuite faut voir l'utilisation, le son que tu recherches, ...
Et si jamais d'ici quelques mois ou années tu souhaites la revendre, la Gibson partira plus facilement.
Mais perso je partirai pour cette dernière, elles ont largement fait leurs preuves.
  • Publié par
    az3nka
    le 04 Juin 2025, 08:13
Bertrand4069 a écrit :
Déjà ce n'est pas le même budget, y'a 400€ d'écart. Ensuite faut voir l'utilisation, le son que tu recherches, ...
Et si jamais d'ici quelques mois ou années tu souhaites la revendre, la Gibson partira plus facilement.
Mais perso je partirai pour cette dernière, elles ont largement fait leurs preuves.

On est d'accord sur le point de la revente, après en terme d'utilisation je recherche un son bien punchy, je ne connais pas les micros P77 cela dit.

Merci pour ton retour
Oghkhood
Les P90 de chez C77 sont excellents.

Une fois en magasin, a l'occasion de l'achat d'un multieffet, le vendeur m'a confié une Gibson DC avec 2 P90 : j'ai vraiment pas été impressionné comparé a la C77 que je possedait a l'epoque

J'ai eu une London's Burning Gold Top avec 2 P90 dessus, elle a fait verdir quelques proprios de Gibson, et mon prof m'a regardé de travers quand je l'ai revendue... J'aurais mieux fait de la garder en fait

EDIT : il me reste

- une Needles & Pins nettement superieure a l'Epiphone Sheraton II d'un pote

- une Blackout : design proprietaire ( et qui dechire ) de C77, équipée de tres bons humbuckers

J'ai aussi eu une copie de Telecaster qui ne m'a pas laissé de souvenirs imperissables ( revendue sans regrets ) et un copie de SG custom ( 3 humbuckers ) qui etait une bombe atomique, mais j'avais helas trop de mal avec la forme SG

A savoir aussi : les C77 qui me sont passées dans les mains ( hormis la Tele ) ont toutes eu le meme defaut recurrent : un toggle switch vraiment pas fiable, tous changés
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique...