LAG ARKANE MASTER PRESTIGE 2000

Forum Lâg
Forums
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    asa
    le 08 Mar 06, 16:51
Holla tout le monde !

Je cherche des avis sur l'ARKANE MASTER 2000 de la marque LAG, c'est le modèle haut de gamme fabriqué à Bédarieux !
Personne ne m'a répondu sur le LAG User Club !

Voilà les caractéristique de la bête de mes rêves :

- Manche vissé en Erable du Canada (Hard Rock Maple), fixation par 4 inserts métalliques
- Guide renfort corps-manche en Titanium, système exclusif LAG
- Touche en Ebène du Gabon avec filet Erable naturel
- 24 frettes Jumbo en nickel argent (Jim Dunlop USA)
- Repères de touche ARKANE en Nacre véritable
- Barre de réglage de manche à double sens + 2 barres de stabilité en Titanium
- Mécaniques LAG de haute précision
- Corps en Acajou d'Afrique massif
- Table en Erable Flammé (Flamed Maple) ou Bouclé (Quilt Maple) massif
- Filet de bord en Erable naturel
- Micros 2 doubles + 1 simple bobinage EMG (81-bridge + S-mid + 89-neck)
- Vibrato Floyd Rose Original USA
- 1 volume et 1 tonalité avec Push-Pull pour " splitter " le 89 en simple
- 1 sélecteur de micros à 5 positions ergonomique circulaire
- Accastillage finition Black
- Livrée en étui rigide LAG
- Vernis brillant



Le prix est très attractif 2150€

C'est clair que pour l'instant j'ai pas trop les moyens de ma payer une telle guitare mais en économisant jusqu'à noël prochain pourquoi pas ! Ca fait quelque temps que je cherche une nouvelle guitare et cette fois-ci je crois avoir trouver la bonne...

Bref elle me fait rêver alors je cherche des avis mais c'est plus que difficile, peu de personne la possède on dirait bien !

Au passage si quelqu'un saurait ou la voir dans le coin de la LORRAINE/MOSELLE je suis preneur !

Merci
Atheist
Slt à toi, ô futur posseceur de LAG

Je crois que tu peux foncer tête baisser : bonne lutherie, bons micros, bon
vibrato....

Voilà une super gratte que je ne connaissais pas. En fait j'y connais rien
fab_fr
  • #3
  • Publié par
    fab_fr
    le 08 Mar 06, 18:33
ceux qui ont plus de 2000€ à mettre dans ce genre de gratte se tournent peut etre plus vers du Vigier d'ou le peu de possesseurs . Lag , ça me fait penser un peu aux constructeurs auto français , une gamme très diversifiée , de bonne vente en basse et moyenne gamme mais pas reconnus à leur juste valeur en haut de gamme et c'est dommage ...
en tout cas , c'est une tres belle gratte à tous niveaux
TiGrOu79
je la trouve personnellement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E donc j'espere que tu l'auras d'ici donc l'année prochaine
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    asa
    le 08 Mar 06, 19:04
Atheist a écrit :
Slt à toi, ô futur posseceur de LAG

Je crois que tu peux foncer tête baisser : bonne lutherie, bons micros, bon
vibrato....

Voilà une super gratte que je ne connaissais pas. En fait j'y connais rien


Ben dis toi qu'il y a encore peu de temps je ne connaissais même pas la marque LAG alors...


fab_fr a écrit :
ceux qui ont plus de 2000€ à mettre dans ce genre de gratte se tournent peut etre plus vers du Vigier d'ou le peu de possesseurs . Lag , ça me fait penser un peu aux constructeurs auto français , une gamme très diversifiée , de bonne vente en basse et moyenne gamme mais pas reconnus à leur juste valeur en haut de gamme et c'est dommage ...
en tout cas , c'est une tres belle gratte à tous niveaux


Oui je pense comme toi et c'est bien dommage... Pour preuve même sur le site Audiofanzine elle n'y figure pas... "edit" ha ben si apparament il l'on mis aujourd'hui même


TiGrOu79 a écrit :
je la trouve personnellement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E donc j'espere que tu l'auras d'ici donc l'année prochaine


Merci beaucoup TiGrOu79 ! J'espère aussi l'avoir mais d'ici là j'aimerais bien avoir quelques avis


-----------------------------------------------------------------------------------


Au pire je pourrais toujours me rabattre sur le modèle en dessous ! Niveau gueule c'est la même chose donc du tout bon mais après niveau finition, micros qualité général ( fabriqué en chine ) c'est pas du tout la même chose surtout que c'est 3X moins chère...

ARKANE AF200


ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ori
    le 08 Mar 06, 19:11
ce que je donnerai n'est qu'un avis et sera par conséquent tou a fait subjectif mais je te conseille d'attendre un an d'économie parce que Lag ne donne la pleine mesure de son talent que dans les hauts prix (chose que je pense aussi pour Ibanez d'aillaurs)

Ce que tu auras sinon sera du "sous-lag" , et meme si en soit et pour le prix se sera pas mal n'aura rien a voir avec la qualite qu'on peut attendre rellement de LAG quand il donne le meilleur.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DevilExper
Je les avaient repérées depuis longtemps celle-ci, elles sont magnifique, ho comme c'est gentil il pense même au gauchers : http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLV*69066

Moi aussi dans quelques années je craquerais, elle me fait deja rêver...

Ahh mais avant je devrais changer mon amplification, remettons ce rêve à dans 5ans si vous le voulez bien, à mes 20ans deja l'amplification...mais a mes 25ans qui c'est...

bref pas avant 8ans ^^
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
notame
  • #8
  • Publié par
    notame
    le 08 Mar 06, 19:28
La table est superbe alors avec en plus des EMG et un floyd rose sous licence ca doit péter!!!!métal poweeer!!!!Gratte de bourrin avec une forme magnifique malgré que les cornes soit un peu trop longues.....domage....

Denis
DevilExper
notame a écrit :
La table est superbe alors avec en plus des EMG et un floyd rose sous licence ca doit péter!!!!métal poweeer!!!!Gratte de bourrin avec une forme magnifique malgré que les cornes soit un peu trop longues.....domage....

Denis


La Master 2000 est équipée d'un Floyd Original (bien sûr si tu parlais de la 200, oui c'est un sous licence).

Bref, que du bon !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    asa
    le 08 Mar 06, 23:44
Hum je vois que ça va être difficile de trouver un avis sur cette guitare

C'est encore plus facile d'avoir des avis sur des guitares genre Schecter qui sont rares en france que cette guitare qui est complètement française c'est un comble

M'enfin j'éspère que quelqu'un pourra m'aider un de ces jours... Ou qu'un avis viendra sur Audiofanzine qui sait...

En attendant je continue à rêver
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    asa
    le 11 Mar 06, 19:16
Petit UP on ne sait jamais
Un petit bonsoir à tous....

Je suis l'heureux poscesseur depuis 18h30 d'une AKS1000 (le modeles juste en dessous de celle de tes rêves).

Pour l'instant je n'ai joué qu'une petite heure avec, mais c'est un pur régal de jouer dessus...

Je sais que tu cherche des infos sur le modèle 2000, mais faute de mieux je te propose de te tenir o courant de mes impressions au fur et a mesure du temps...

@++
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    asa
    le 12 Mar 06, 03:56
s@d_clown a écrit :
Un petit bonsoir à tous....

Je suis l'heureux poscesseur depuis 18h30 d'une AKS1000 (le modeles juste en dessous de celle de tes rêves).

Pour l'instant je n'ai joué qu'une petite heure avec, mais c'est un pur régal de jouer dessus...

Je sais que tu cherche des infos sur le modèle 2000, mais faute de mieux je te propose de te tenir o courant de mes impressions au fur et a mesure du temps...

@++


Salut s@d_clown !

En voilà une bonne chose ! Ravi pour ta nouvelle acquisition j'espère que tu vas en prendre soin
Je suis tout ouïe pour recevoir tes impressions sur la bête ! Certe ce n'est pas vraiment la même surtout au niveau des micros ( même si dans l'ensemble il y a beaucoup de chose identique pour ces deux modèles ), mais ton avis m'interresse grandement ! En plus si tu pouvais agrémenter tout cela de quelques photos ce serait parfait !

Juste une petite question : pourquoi as-tu choisi ce modèle et pas le 2000 ? Question de finance ? A cause des micros ? De la table ?

Personellement ton modèle me plait bien aussi mais je suis grandement attiré par les EMG et surtout par la table bouclé en bleu qui me fait craqué !

@bientôt
Dream-X
fab_fr a écrit :
ceux qui ont plus de 2000€ à mettre dans ce genre de gratte se tournent peut etre plus vers du Vigier d'ou le peu de possesseurs . Lag , ça me fait penser un peu aux constructeurs auto français , une gamme très diversifiée , de bonne vente en basse et moyenne gamme mais pas reconnus à leur juste valeur en haut de gamme et c'est dommage ...
en tout cas , c'est une tres belle gratte à tous niveaux


tout a fait d accord en général a cette game de prix les gens se diversifient plus vers musicman, fender, gibson, Ibanez ou même ESP..

c est une belle guitare mais je pourrait pas y mettre 2000€ ca c est sur..
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    asa
    le 12 Mar 06, 04:34
Dream-X a écrit :
fab_fr a écrit :
ceux qui ont plus de 2000€ à mettre dans ce genre de gratte se tournent peut etre plus vers du Vigier d'ou le peu de possesseurs . Lag , ça me fait penser un peu aux constructeurs auto français , une gamme très diversifiée , de bonne vente en basse et moyenne gamme mais pas reconnus à leur juste valeur en haut de gamme et c'est dommage ...
en tout cas , c'est une tres belle gratte à tous niveaux


tout a fait d accord en général a cette game de prix les gens se diversifient plus vers musicman, fender, gibson, Ibanez ou même ESP..

c est une belle guitare mais je pourrait pas y mettre 2000€ ca c est sur..


Salut !

Quand tu dis que tu ne pourrais pas y mettre 2000€ tu veux dire quoi ?
- Que tu n'as pas les 2000€
- Que tu ne mettrais pas 2000€ pour cette gratte

Si c'est le 2e cas pourrais-tu argumenter les raisons de ce choix ?

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...