Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LAG ARKANE MASTER PRESTIGE 2000

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kryst
  • #60
  • Publié par
    kryst
    le 19 Apr 06, 13:54
Je ne m'acharne pas, mais tellement de merdes me sont tombées dessus que je suis un peu sur la defensive... Tout ces détails se règlent, certe, mais une guitare doit ètre vendue au top de ce qui est posible. Par exemple, le réglage des harmonique se devait d'être au poil (je ne vois pas en quoi celui-ci peut bouger pendant un transport)

On verra avec le luthier pour le réglage du manche.
Une guitare neuve peut bouger, mais c'est quand même pas normal qu'un frettage soit mal fait, on ne vend pas une guitare comme ça. Et ce n'est pas aux vendeurs d'en assumer les conséquences mais au fabricant. Imagine que les vendeurs voulant régler la guitare se plantent méchament et causent des dégats? Pour un problème du fabricant à la base, ils devront trinquer.


Oui, je suis satisfait, elle a un son génial, et est très polyvalente grace aux micros splittables. Polyvalente ne veux pas dire moyenne en tout,
mais plutôt qu'elle fait ses preuves à chaque fois qu'on lui demande!!!
Pour un son puissant en saturation, c'est super, dans toutes les positions. Je trouve le micro manche en position double excellent, chaud, précis. En simple, il reprends ce côté moins précis des guitares type Fender (charmant)...
Le micro chevalet arrache vraiment tout sur son passage, il est affuté mais pas sans ame.Les positions intermédiaires sont aussi excellentes.
Le manche est vraiment agréable et permet toutes les folies sans efforts (bon, j'exagère...).
Le vibrato est un Floyd Rose standart, efficace, permet un usage intensif et extrème. La différence est a mon gout énorme par rapport à une license (je ne parle pas des Edge Pro des ibanez à +de 1000€ mais des lisences proposées sur des guitare allant jusqu'à 600-700€)...


Pour les photos, faudra peut être attendre un peu, faut que j'emprunte un appareil numérique....
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    asa
    le 19 Apr 06, 15:27
kryst a écrit :
Je ne m'acharne pas, mais tellement de merdes me sont tombées dessus que je suis un peu sur la defensive... Tout ces détails se règlent, certe, mais une guitare doit ètre vendue au top de ce qui est posible. Par exemple, le réglage des harmonique se devait d'être au poil (je ne vois pas en quoi celui-ci peut bouger pendant un transport)

On verra avec le luthier pour le réglage du manche.
Une guitare neuve peut bouger, mais c'est quand même pas normal qu'un frettage soit mal fait, on ne vend pas une guitare comme ça. Et ce n'est pas aux vendeurs d'en assumer les conséquences mais au fabricant. Imagine que les vendeurs voulant régler la guitare se plantent méchament et causent des dégats? Pour un problème du fabricant à la base, ils devront trinquer.


Oui, je suis satisfait, elle a un son génial, et est très polyvalente grace aux micros splittables. Polyvalente ne veux pas dire moyenne en tout,
mais plutôt qu'elle fait ses preuves à chaque fois qu'on lui demande!!!
Pour un son puissant en saturation, c'est super, dans toutes les positions. Je trouve le micro manche en position double excellent, chaud, précis. En simple, il reprends ce côté moins précis des guitares type Fender (charmant)...
Le micro chevalet arrache vraiment tout sur son passage, il est affuté mais pas sans ame.Les positions intermédiaires sont aussi excellentes.
Le manche est vraiment agréable et permet toutes les folies sans efforts (bon, j'exagère...).
Le vibrato est un Floyd Rose standart, efficace, permet un usage intensif et extrème. La différence est a mon gout énorme par rapport à une license (je ne parle pas des Edge Pro des ibanez à +de 1000€ mais des lisences proposées sur des guitare allant jusqu'à 600-700€)...


Pour les photos, faudra peut être attendre un peu, faut que j'emprunte un appareil numérique....


Ok merci pour toutes ces informations ! Donc en gros tu es plutôt satisfait de ton achat au final... dommage que tu ai ce problême de frette, en espérant que ce ne soit qu'un cas isolé...

@+
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    asa
    le 19 Apr 06, 16:06
Au fait petite question toute bête !

- Quelle est la différence entre un Floyd Rose Standart comme tu as sur ton modèle par rapport à un Floyd Rose Original USA qui équipe la 2000 ? Si différence il y a !!!
Elric66
oui,quelqu'un connait la difference??? Pas d'infos sur le site FloydRose,c'est soit l'original,soit le pro en low profile....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    asa
    le 10 May 06, 04:09
Petit UP

Alors il n'y a toujours personne qui puisse me donner un avis sur cette guitare ? Personne ne l'a essayée ?

Il faut bien que je demande de temps en temps si je veux espèrer trouver quelqu'un l'ayant essayé !
Tom Stöne
C'est une super Guitare deja sa config de micro est pour moi une des meilleurs existante, le EMG 81 donnant une puissance en Disto incomparable tout en restant précis et le SA et le 89 ont vraiment un son clair ultra limpide et cristalin. Après le 89 non splité niveau manche est très bon aussi, digne d'un 85 donc très bon, mais j'ai toujours eu plus de mal à comparer les micro manches. En tout cas j'ai cette config sans le SA et ca pete, rien à redire...

Sinon pour le Floyd, tu aura aucun soucis avec vu que c'est un original, y a pas vraiment mieu.

Apres niveau lutherie, les lag haut de gamme ont un manche trés fin et confortable mais le seul truc qui me repousse chez lag c'est qu'ils n'ont aucun modele evec manche conducteur et je trouve vraiment ca dommage.... Pour le meme prix tu a des manche traversant chez Jackson ou ESP. C'est vraiment dommage car sinon je crois que j'aurais moi aussi une lag.
Apres les finition ont l'air exemplaires et le disign magnifique.
Il n'y a pas à esiter c'est une très bonne guitare extrement polyvalente avec cette config de micros.
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    asa
    le 10 May 06, 16:27
Tom Stone a écrit :
C'est une super Guitare deja sa config de micro est pour moi une des meilleurs existante, le EMG 81 donnant une puissance en Disto incomparable tout en restant précis et le SA et le 89 ont vraiment un son clair ultra limpide et cristalin. Après le 89 non splité niveau manche est très bon aussi, digne d'un 85 donc très bon, mais j'ai toujours eu plus de mal à comparer les micro manches. En tout cas j'ai cette config sans le SA et ca pete, rien à redire...

Sinon pour le Floyd, tu aura aucun soucis avec vu que c'est un original, y a pas vraiment mieu.

Apres niveau lutherie, les lag haut de gamme ont un manche trés fin et confortable mais le seul truc qui me repousse chez lag c'est qu'ils n'ont aucun modele evec manche conducteur et je trouve vraiment ca dommage.... Pour le meme prix tu a des manche traversant chez Jackson ou ESP. C'est vraiment dommage car sinon je crois que j'aurais moi aussi une lag.
Apres les finition ont l'air exemplaires et le disign magnifique.
Il n'y a pas à esiter c'est une très bonne guitare extrement polyvalente avec cette config de micros.


Salut !

Merci bien pour ton avis sur cette gratte sinon concernant le manche pourquoi préfères-tu les manches conducteurs ? Par rapport aux accès des aigus ?
Car sur cette Lag l'arrière du corps est creusé au niveau de la jonction du manche, ce qui à l'air de facilité l'accès aux aigus... m'enfin peut être que je me trompe et que ça ne change rien et que c'est juste pour l'esthetique !



Rhaa il faut vraiment que je l'essaye cette gratte... je pense que le meilleur avis que je puisse avoir vient de moi mais vas-y pour la trouver cette gratte
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    asa
    le 26 May 06, 15:31
Bon ben vu qu'il va falloir que j'investisse dans une nouvelle voiture adieu LAG... je sais tout le monde s'en fou mais moi je suis démoralisé
Joe Penguin
asa a écrit :
Bon ben vu qu'il va falloir que j'investisse dans une nouvelle voiture adieu LAG... je sais tout le monde s'en fou mais moi je suis démoralisé


On te soutien t'inquiete, mais si tu la veux vraiment, y'a bien un jour ou tu arriveras a l'avoir ! Bonne chance
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
odjob
  • #69
  • Publié par
    odjob
    le 29 May 06, 00:22
Salut asa!

Moi je aussi j'ai craqué pour la lag arkane 2000 (mais plutot la amber ^^)
Bien sur je ne l'ai pas, mais je souhaite vraiment m'en procurer une dans le future!
Si jamais tu trouves des infosn n'hésite pas.
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
Elric66
si,le systeme de talon ameliore le jeu ds les aigus,j'ai une vieielle (mais en forme) Rockline (le systeme de talon à 15 ans chez Lag) et l(acces aux aigus et plus facile que sur mon excalibur au talon Fenderien! Sinon,ASA,ne te decourage pas..j'ai eu le meme soucis que toi il ya deux ans...voiture plutot que musique....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jefonyx
Vu l'ancienneté du message ça doit être un peu tard pour donnner un avis mais je le fais quand même.
Un ami l'a achetée et je ne me prive pas pour y jouer dessus dès que je passe chez lui.
Niveau lutherie on sent rien qu'au toucher que ça vaut cher !
Je ne sais pas le décrire mais quand on l'a en main on a envie d'y faire gaffe. La beauté est sans précédent, je la trouve vraiment magnifique.
Niveau manche il faut s'y faire par contre, c'est pas aussi plat que chez Ibanez. Le manche est un peu rond dans les graves et s'affine vers les aigus.
Niveau son : c'est une guitare d'exception, j'ai pas d'autre mot. Probablement la meilleure guitare Métal que j'ai eu entre les mains. Le son est absolument enorme et le pire dans tout ça, c'est que ce n'est pas une guitare cantonnée au métal mais qui peut faire de tout, enfin pratiquement. Je l'ai comparée à une foufltitude de guitares équipées des mêmes micros EMG (des ibanez montées en EMG, ESP-KH, LTD MH-400..) et c'est vraiment là qu'on sent que les bois ont une réelle différence dans le son. Une attaque de fou, un sustain agréable, une dynamique à faire décoller les baffles. Lag n'a vraiment pas fait son choix de bois au hasard.
Chaque fois c'est pareil, je suis dégouté de retourner sur mes Ibanez pourtant équipées en Dimarzio.
Pour ma part le seul souci que j'ai avec cette guitare c'est le selecteur de micros qui est une m... infame. Il est en arc de cercle, idée originale, oui, mais il se dévisse sans arret, ce qui fait qu'on a du laisser la plaque arrière ouverte afin de revisser le selecteur...toutes les semaines. En plus je le trouve très mal placé, il faut passer le main au dessus de la tige de vibrato pour aller changer de position. Sur une guitare de ce prix là je trouve ça vraiment dommage, surtout que ce genre de détail est à mon avis rebutoire, en tout cas pour moi ça l'est parce qu'il est impossible de changer de son rapidement dans un solo...
Mais sinon ne serais-ce que pour le son...Maman que j'aimerais être riche...
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    asa
    le 01 Sep 08, 15:53
He ben que dire si ce n'est merci de m'avoir donné ton avis !

Dommagez que le prix est tellement augmenté, et que mon compte bancaire ait tellement baisser

Vraiment merci d'avoir prix le temps de me rédiger ton avis c'est plus que sympa
jefonyx
je ne sais pas de combien tu disposes mais à Toulouse au magasin midi Music elle y est en Bleu (Trop belle !!) et ils bradent le prix parce qu'elle ne part pas : 2190 Euros. Ils vendent aussi par correspondance si n'habites pas la ville rose...
Ca serait que moi, elle serait dans ma chambre, mais faut bien manger et je veut la stephan forte
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    asa
    le 16 Oct 08, 14:04
jefonyx a écrit :
je ne sais pas de combien tu disposes mais à Toulouse au magasin midi Music elle y est en Bleu (Trop belle !!) et ils bradent le prix parce qu'elle ne part pas : 2190 Euros. Ils vendent aussi par correspondance si n'habites pas la ville rose...
Ca serait que moi, elle serait dans ma chambre, mais faut bien manger et je veut la stephan forte


Malheureusement j'ai un peu laisser de côté la guitare depuis quelques temps mais j'essaye toujours de trouver une photo de la belle. Et niveau compte en banque c'est un peu la galère aussi !

Je sais que c'est un peu bizarre mais à l'ocazz et si le coeur t'en dis essaye de prendre des photos de la bête, je t'en serait très reconnaissant sinon c'est pas grave je sais que c'est une demande un peu particulière mais impossible de trouver de vraies photos sur le net.

En plus elle n'est plus fabriqué en bleu donc il doit plus en rester des tonnes en magasins

Merci quand même

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...