Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LAG Roxane Standard 200

Forum Lâg
Forums
Balboa2
J'aurais voulu votre avis sur cette guitare : la LAG RS200 (479€)

Sa qualité, finition, ses micros, tout quoi...
Est-ce qu'elle rivalise juste face a une G400, ou qu'elle la surpasse?
Est-ce qu'elle vaut le coup comme 2eme guitare? (Pour ceux qui auront vu mon 1er topic, oui j'hésite encore )
Et tant que j'y suis, quelle couleur préférez vous entre ces 2? Moi la 2eme, tobacco sunburst (la 1ere c'est amber)
Merci!
A+
foolk
  • #3
  • Publié par
    foolk
    le 02 Nov 05, 19:06
A mon avis c'est une bonne gratte, avec manche collé. Moi j'ai la Rx100, le modele inférieur de la génération précédente, et c'est une gratte tres sympa, je ne sais pas si ils ont mis les meme micros mais sur la mienne ils sonnent pas mal du tout. Le manche est tres confortable
Pour une deuxieme gratte ca fera bien l'affaire a mon avis, et perso je prefere aussi la deuxieme finition
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Balboa2
Merci beaucoup!
Allez j'y vais encore merci!
J'opte finalement pour la LAG ^^
philippe-j
Moi j'ai une RX200 de 2003 et c'est une tres bonne guitare, asser légere, le manche est tres rtes bon, pas trop gros et surtout pas trop petit ( c'est pas du fender en gros ni du gib... ), le seul hic c'est qu'elle manque un peud e patate en chevalet, mais bon toutes les guitares dans ces prix souffre de ce meme défaut en gros...

En position manche tu peut optenir de tres bon son bien précis en clean, chaud comme il le faut, c'est vraiment bon das cette position...

Sinon c'est vraiment une bonne gratte polyvalente franchement tu peut y aller!
Balboa2
OK!
Tu as une RX200, mais quelle "génération"?
Il y a la Roxane RS200, RF200, RM200...
Moi c'est la RS200 que je vise la Roxane Standard 200.
Si tu vois pas ce que je veux dire, va sur www.laboitenoire.net et sur l'image de guitare, dans LAG (tu t'en doutes )
philippe-j
oui je vois ce que tu veut dire, mais li mon post, j'ai une RX200 de 2003, je voit pas comment etre plus précis...

Si tu veut c'est celle qui date de 2 modif avant la tienne, en gros il n'y avait pas de cache noir encore sur les micros, il était en zébra a l'époque...

Et ca a pas changer tant que ca en 2 ans au niveau des performance..
AethelBridd
Je n'ai pas essayé cette génération mais j'ai une Lag Roxanne "Made In China" et cette guitare a vraiment un très bon rapport qualité prix. J'avais par contre changé le boutons de potentiomètre pour des modèles "loupe" plutôt que "jupe" car plus faciles à tirer (push-pull) quand les doigts deviennent un peu glissants. Le seul inconvénient tient à la forme de la guitare qui ne facilite pas la position assise mais pour le reste je l'adore : esthétique, polyvalente et confortable.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Patito
  • #9
  • Publié par
    Patito
    le 02 Nov 05, 21:58
Achète les yeux fermés si tu hésites entre ça et une G400, même en étant la série économique de LAG on a quand même :

- Corps en Acajou massif.
- Manche collé en Erable.
- Des micros sympas.

Moi je recommande.
maximus2
salut désolé de faire remonter un vieux post mais la rs200 c'est pas la roxane standard200?
Thyrrus Gormann
Lag change fréquemment de nom de séries mais au final les modèles sont les mêmes, mais en mieux.

A ta place je n'hésiterais pas entre la Lag et l'épiphone, la première étant à mon avis de bien meilleure qualité.
Cela dit je n'ai jamais trouvé un véritable cachet à la G400, d'où cette préférence.
Patito
Tout à fait........
infra blues
[img]http://img848.imageshack.us/i/roxane001.jpg/[/img]

[img]http://img818.imageshack.us/i/roxane002.jpg/[/img]

salut a tous je deterre ce topic tres vieux,mais pas la peine d'en creer un nouveau.
sur un coup de tete , et surtout de coeur,j'ai acquis recement une lag rx 100,car le gars voulait s'en separer faute de temps pour jouer,ayant acheté cette guitare pour l'upgrader,car je la connaissais de reputation(tres bonne) bien que modele entree de gamme ,manche vissé,micros pas splittables,apres l'avoir d'abord essayé j'ai ete seduit par le manche qui est excellent,par son poids,par son ergonomie,et sa finition,j'ai donc decider de lui faire une beauté:
un couple de micros tv jones classics
entourage de micros chromés schaller
electronique CTS
boutons de potars wilkinson metal chrome abalone
et enfin un pickguard de les paul que j'ai retaillé.
grace a la presence des tv jones le rendu son est fabuleux,du jazzy a la grosse disto qui bave pas,et une tenue d'accord impeccable,au niveau reglage j'ai juste baissé legerement l'action
je me suis laissé prendre au jeu et c'est devenu ma guitare principale(epiphone sg 400,copie strat 1974,wsl white line,westone LP 1990)
donc je confirme que lag vraiment tres correct,et je me mets ala place de ceux qui ont des roxanes haut de gamme,ca doit etre sublime
Patito
Personnellement j'ai une Roxane de l'époque de Bédarieux, achetée à 700 euros neuve (il y a 15 ans!) Et la guitare ne bouge pas, elle est parfaite, montée en Seymour Duncan. J'ai récemment achetée une Ibanez Prestige pour le Shred, bonne guitare, mais a chaque fois que je repasse sur la Roxane c'est un délice! Manche rapide et confortable et tous les sons possibles grace au split des micros. Le problème etant qu'aujour dhui les guitares Made in Bedarieux coutent les yeux de la tete...
milkyway77
J'zi aussi une Std MIB de 1998, je l'avais commandée avec des frettes jumbo, ça donne un feeling différent, c'est plus "costaud", plus "viril" comme approche, tout en restant une Rox.
Sinon, j'ai eu la chance de tomber sur deux MIC à vil prix: une Electrane RX120 qui est à tomber depuis que je lui ai mis un set de Tonerider Rocksong, et la semaine dernière, une RS200, encore en travaux, sur laquelle je vais monter un set de Giovanni GVH1, et transformer l'électronique (un des push-pull cassé, je vais le passer en tone, comme les Rox MIB d'origine)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...