Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'avis sur LAG Imperator 1000

Forum Lâg
Forums
phobosdeimos
Bonjour à tous,

Comme expliqué dans le titre, j'aimerai savoir si certains d'entre vous avaient essayé la LAG Imperator 1000, et qu 'elles étaient leurs avis dessus.

Pour l'histoire, je cherche une guitare en Acajou, double humbucker, assez polyvalente, pour jouer tout aussi bien du blues que du gros hard rock, sans pour autant que ça fasse de la soupe bien grasse.

Niveau budget, j'ai à peu près 1000 euros.

J'ai pu éssayé en magasin la roxanne 1000, et je l'ai trouvée plutôt sympa, mais je préfère le look de l'imperator.
Nothing but Blues
lalimacefolle
Tu as des guitares Lag d'occasion made in france pour 650 euros sur le forum en ce moment... Si c'est juste le look, c'est dommage, vu que la qualité des roxanne (surtout les anciennes) est excellente.
jfredd
  • #3
  • Publié par
    jfredd
    le 23 Nov 08, 16:05
Entre Imperator et Roxane il n'y a que la forme qui change. Moi je préfère de loin la Roxane parce que l'accès aux aigus est bien meilleur. c'est le même différence qu'entre la Les Paul et la Les Paul DC.

Quant aux 1000 elles sont vraiment bien faites et la dotation micro en Seymour Duncan les rend bien efficaces.
phobosdeimos
Vous savez si elle sont fabriquées en France? Ou en Corée, comme les modèles cheap?
Nothing but Blues
phobosdeimos
Hmm, et je suppose que ça se ressent sur les finitions et choix de matériaux....
Nothing but Blues
jfredd
  • #7
  • Publié par
    jfredd
    le 24 Nov 08, 01:04
@phobosdeimos

Ce que tu appelles les modèles cheap sont fabriqués en Chine (100, 200, 500)

les 1000 sont faites en Corée et n'ont rien de cheap. J'en parle en connaissance de cause, j'ai joué tous les jours du salon de la musique le sur une Roxane 1000, par choix. J'aurais pu jouer sur une 3000 mais j'ai voulu montrer que ce je dis à longueur de tests, à savoir que certaines coréennes ne sont plus des guitares "cheap", était vrai. Les Roxane 1000 sont des guitares très bien finies en acajou avec table érable, micros Seymour Duncan, accastillage Gotoh. pourquoi ce serait plus cheap sur des coréennes que sur des mexicaines ou des "américaines" d'entrrée de gamme? Réveillez-vous les mecs, on n'est plus dans les années 70 ou 80. Quand tu prends un téléphone portable, un écran plat, t'es content si c'est un Samsung. Les voitures, les paquebots ou les trains à grande vitesse que les Coréens fabriquent sont pas plus "cheap" que les nôtres. pour les guitares c'est pareil, il y en a des bonnes et des moins bonnes, mais faut pas généraliser ni dans un sens ni dans l'autre.

les 3000 en France
phobosdeimos
Merci pour vos réponses!

Effectivement pour moi "coréennes" rimait un peu avec guitares bon marché pour débuter.

Ce n'est pas pour critiquer, étant donné que ça fait plus de 6 ans que je joue sur ce type de grattes, mais j'ai justement envie de passer sur un instrument plus digne de ce nom, en attendant un jour de pouvoir me payer une belle PRS .

Juste pour préciser, ce n'est pas la forme de la roxanne qui me rebute, mais plutôt les couleurs proposées, qui sont un peu trop vintage pour moi. Mais étant donné le prix de l'argus je craquerait un jour je pense.

jfredd, c'est marrant, juste après que tu m'aies répondu, j'ai trouvé une video ou tu présentes la Imperator 2000, une sorte d'ancienne 1000 si j'ai bien compris. Le coup du splittage de micros à finit de me convaincre de me prendre cette guitare.
Nothing but Blues
jfredd
  • #9
  • Publié par
    jfredd
    le 24 Nov 08, 14:14
En fait la 2000 était faite en France. Elle a disparu au profit de la 1000 qui reprend la plupart de ses specs, (sauf SD à la place de Di Marzio) et est fabriquée en Corée avec des bois moins sélectionnés.
phobosdeimos
J'ai vu que sur une autre vidéo que tu jouais sur une Roxanne (le test du mesa/boogie roadster), j'en conclus que t'affectionnes particulièrement Lâg. Par rapport à une PRS, ce sont de bonnes guitares?
Nothing but Blues
jfredd
J'affectionne surtout particulièrement les double cutaway (et encore plus les Explorer mais là c'est hors sujet).

Donc j'aime, les Roxane, les Mira, les Hamer Sunburst, les Yamaha SG etc. Voilà pourquoi on me voit souvent avec une Roxane sur les vidéos de la Boîte Noire.

Ce sont de bonnes guitares, pas par rapport à quoi que soit, elles sont bonnes point. Après ce qui fait pencher untel ou untel vers telle ou telle guitare, c'est un mélange de facteurs à la fois subjectifs (goûts, esthétique, type de son, poids, sensations) et objectifs (finances principalement ;-), le tout saupoudré d'une touche de hasard (rencontres, bonne occase etc.)
phobosdeimos
Merci judge fredd, je l'avais lu sur ton site déjà

Du coup, je me la suis commandée, je devrai l'avoir demain normalement.

Je vous ferai un feedback, si ça peut servir un jour à une personne du forum....

Au fait, j'ai regardé ta vidéo du test du mesa roadster, je me suis pris une sacré claque! Quel ampli!!!
Nothing but Blues
dav49
  • #14
  • Publié par
    dav49
    le 27 Jan 09, 12:47
Bonjour, cette lag m'intéresse pas mal, j'étais parti pour me prendre un Custom77 cs4 et une washburn x50 pour pouvoir a peu pres tout jouer ( maiden, guns, zz Top, metallica un peu ), mais j'avoue que la lag me plait bien.
Le truc qui me bloque un peu c'est le pearly gates qui n'a pas un niveau de sortie tres élevé, pour jouer du maiden c 'est peut être limite.
Donc si ceux qui en possedent une ou l'ont deja esayée pouvaient m'en dire plus. merci
Up, ca m'interresse également d'en savoir plus sur celle la...

J'ai eu l'occasion de la croiser très vite fait dans un magasin, elle est absolument magnifique , les photos ne lui rendent vraiment pas justice

J'irai l'essayer très prochainement...

Par contre n'y aurait il pas un problème dans ce qu'annoncent les divers magasins en ligne. La config serait un Pearly Gates en Chevalet et un SH11 en manche, ce qui est tout de meme un peu curieux comme choix , qui plus est, il me semble que le SH11 n'existe qu'en version chevalet. Bref, quelqu'un peut'il confirmer cette info? Merci

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...