Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Lag Spring 100DCE

Forum Lâg
Forum
Myl
  • Myl
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Myl
    le 26 Aug 09, 15:18
Bonjour,

Ayant décidé d'acquérir une petite électro-acoustique bien sympa, à un prix abordable (les frais étudiants sont ce qu'ils sont) mais sans négliger la qualité, je sollicite vos lumières.

J'ai eu l'occasion de tester en magasin deux guitares dans cette gamme de prix : Une Fender à 249€ dont je me rappelle plus la référence, et la Lag Spring 100DCE. Il y avait également une Cort MR100 que je testerai la prochaine fois (et je testerai les trois sur ampli, bien sur)

Bref, la Fender m'a pas vraiment emballée, les basses ne sonnent pas beaucoup mais elle est confortable. La Lag quant à elle est confortable (manche satiné) et les basses sonnent, mais le son en lui même est assez "spécial" (j'ai eu l'impression que les basses frisaient de temps à autre). Malgré ses qualités (vraiment, elle sonne !), je suis un peu refroidi par le fait qu'elle n'a pas de table massive (table en épicéa) et qu'elle n'a pas de pickguard (mais pour ce dernier point rien ne m'empêche d'en faire rajouter un ultérieurement).

Bref, je pense que j'aurais du laisser la Fender de côté pour tester directement la Cort face à la Lag, mais en attendant j'aimerais connaitre vos avis, si vous en avez une ou avez eu l'occasion de jouer dessus.

Merci d'avance !
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
maxime_63
Salut, j'ai acheté en début d'été une Autumn 300, j'en ai essayé pas mal, meme des plus cheres, et ben niveau finition confort et sonorité c'était la meilleure, j'ai aussi essayé la 100, elle est bien pour son prix, la finition est pas mal du tout pour une guitare de ce prix la et elle sonne plutot bien.

Si elle te plait, qu'elle est dans ton budget, fonce, ne fait pas l'erreur (que j'ai faite) de regarder des tonnes de trucs sur audiofranzine et g.com, fais toi plaisir !


Ciao
carcassor
j'en ai acheté une en décembre dernier..

- finition, tenue de l'accord, confort vraiment top
- les sonorités sont plutôt médium et assez polyvalentes bien que manquant un peu de rondeur (pour du blues par ex.)
- le système audio intégré est assez sympa et les réglages sont simples

En gros vas y si elle te plait n'hésite pas... j'en ai essayé un paquet ds cette gamme de prix, tu trouveras difficilement mieux je pense.
dreadnought
c'est la mienne alors que dire

c'est une super gratte ! pas de table massive certes mais très bonnes finitions et surtout très bon son (manque de basses quand même...)

mais le manche est juste parfait

et puis le massif c'est bien mais moins bien que le "tout" massif (table, eclisses et fond), etc...

pense à ton budget et au plaisir que te procures la guitare
  • #5
  • Publié par
    Hiha
    le 28 Aug 09, 11:30
personnellement je trouve ces Lag vraiment bof bof... niveau finition on dirait des guitares jouets en plastique, et niveau son c'est sans plus mais je l'ai pas essayée branchée dans un ampli..
pour 290 bif j'ai craqué sur la takamine eg440 qui sonne super en acoustique et excellent en électro, et en plus la finition est vraiment irréprochable. Pour une gratte fabriquée en chine on dirait presque une gratte de luthier (j'exagère mais la mienne a vraiment zéro défaut, avec binding, rosace et reperes en nacre, table massive...)
a toi d'essayer, elle est dispo chez milonga pour essai mais 100€ moins chere sur le net ! en tout cas j'en suis plus que content pour mon style musical (rock-folk)
JumpingJack
J'ai la Summer 200DCE, la différence avec la Spring, c'est la table massive. Pour pas beaucoup plus cher, la différence est notable. De mon point de vue, ces petites Lag sont d'une qualité exceptionnelle et n'ont pas vraiment de concurence dans cette gamme de prix. J'ai testé beaucoup de choses avant de prendre celle-ci : Takamine, Ibanez, Cort, Art et Lutherie... aucune ne tient la comparaison. Bien sûr, il y a une question de goût, moi c'est la polyvalence, la chaleur du son et la jouabilité qui m'ont plu sur la Lag.
C'est vrai que leur seul défaut est de ne pas avoir de pickguard, mais bon ça fait déjà 6 mois que je joue dessus presque tous les jours et elle ne s'abime pas, et pourtant je suis du genre violent. Ca aussi ça m'a plu : on peut lui rentrer dedans bien fort, ça sonne toujours !
maxime_63
JumpingJack a écrit :
J'ai la Summer 200DCE, la différence avec la Spring, c'est la table massive. Pour pas beaucoup plus cher, la différence est notable. De mon point de vue, ces petites Lag sont d'une qualité exceptionnelle et n'ont pas vraiment de concurence dans cette gamme de prix. J'ai testé beaucoup de choses avant de prendre celle-ci : Takamine, Ibanez, Cort, Art et Lutherie... aucune ne tient la comparaison. Bien sûr, il y a une question de goût, moi c'est la polyvalence, la chaleur du son et la jouabilité qui m'ont plu sur la Lag.
C'est vrai que leur seul défaut est de ne pas avoir de pickguard, mais bon ça fait déjà 6 mois que je joue dessus presque tous les jours et elle ne s'abime pas, et pourtant je suis du genre violent. Ca aussi ça m'a plu : on peut lui rentrer dedans bien fort, ça sonne toujours !



Je ne peut que plussoyer !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...