Lâg sort une guitare de voyage Signature Vianney

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
edgy9
  • #15
  • Publié par
    edgy9
    le 03 Apr 23, 16:16
je t'en prie! je comprends que ca puisse faire peur de faire ça tout seul.
Mais franchement cette gratte est superbe, tant au niveau du son, du confort. Seul point que je ne ferai pas moi meme c'est les bouts de frettes à limer car certains accrochent un peu bien que ça ne m'empeche pas de jouer.
edgy9
  • #16
  • Publié par
    edgy9
    le 03 Apr 23, 18:08
voici l'action que j'ai (basse)


Escalobar
Faut la frotter à l'eau bénite..... ou bien l'apporter à la messe de Pâques, c'est la saison des miracles...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
edgy9
  • #18
  • Publié par
    edgy9
    le 04 Apr 23, 15:43
ah mais y'a pas besoin! c'est vraiment une bonne gratte
pas parfaite, mais tres agréable au son et à jouer
Salut à tous
Je viens de faire l'acquisition de cette guitare et je l'ai testé hier soir et ça frise pas mal sur les 3 cordes de basse c'est peut-être normal quand la guitare est neuve ou j'ai juste pas de chance car on sait que chaque guitare est différente. Quand je joue doucement ça peut aller mais quand j'attaque un peu c'est pas la peine. Avec un capo c'est pire
Je voulais des avis de possesseurs de cette lag pour savoir ce que je dois faire

Merci
edgy9
  • #20
  • Publié par
    edgy9
    le 11 Jan 24, 11:44
À mon avis, il faut régler la courbure du manche. Également vérifier la hauteur du sillet. il est peut-être trop bas. As-tu des photos à nous transmettre ?
Merci de ta réponse
Donc ce n'est pas normal ok
Es-ce que la guitare aurait dû être réglée et testée avant l'envoi ? Car il y a un petit livret avec le nom de la personne qui s'est occupé de me l'envoyer mais les cases à cocher concernant les vérifications sont vides ...
Je vous mettrais des photos ce soir

edit : voici les photos pas facile à prendre



lag1



lag2



lag3
edgy9
  • #22
  • Publié par
    edgy9
    le 12 Jan 24, 06:34
Pas facile. Pour moi ça va de ce côté. Amène la chez un luthier. Il devrait te dire ce qu’elle a déjà en la regardant.
bon ce matin ça frise beaucoup beaucoup moins

par contre avez vous changé les cordes d'usines ? si oui quel tirant et quel modèle avez vous mis dessus ?
edgy9
  • #24
  • Publié par
    edgy9
    le 12 Jan 24, 08:07
Ta guitare sortait du froid peut être ? C’est sûrement pour ça alors . Sinon je mets du médium car diapason court ça ramollit la tension et faut que ça sonne un minimum sur une petite caisse comme ça.
RemiP
  • #25
  • Publié par
    RemiP
    le 12 Jan 24, 15:25
En sortie d'usine, les guitares sont réglées habituellement un peu hautes de manière a pouvoir supporter un jeu au médiator un peu puissant...
Mais parfois, elles ne sont pas réglées du tout !

C'est probablement le cas ici : l'action est un peu haute derrière le sillet de tête et "normale" semble-t-il à la 1ée frette.
Peut-être effectivement la courbure du manche à revoir ?
MAIS je déconseille de trifouiller le truss-rod soi-même si on n'est pas expérimenté.


En tout état de cause, quelle que soit la marque ou le prix, on doit faire régler sa guitare en fonction de son jeu.
Certaines marques conseillent d'ailleurs une visite annuelle chez le luthier pour s'assurer que tout va bien.
Pendant les premiers mois (voire années), la table d'harmonie bouge beaucoup en fonction de l'humidité, du coup l'action monte ou s'abaisse et c'est sensible aux doigts...

La rapporter au magasin pour un bon réglage ou à défaut l'emporter chez un luthier qui la réglera aux petits oignons, comme une guitare faite sur mesure (environ 75 à 80 euros, gratuit sous garantie chez un concessionnaire agréé Lag).

Ces guitares sont faites en Chine dans des usines qui en pondent des milliers par mois.
Évidemment les modèles les plus chers reçoivent davantage d'attention que les modèles bon marché, fussent-ils "Signature" (qui connait Vianney en Chine ?).
Ça ne signifie pas que ce sont de mauvaises guitares mais il ne faut pas s'étonner d'avoir à les régler !
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Raym
    le 17 Jan 24, 11:30
Et aussi une guitare peut être bien le jour le l'achat (en magasin ) ou à la réception (achat internet ) et puis elle "travaille" le bois bouge , elle se dérègle , les cordes peuvent être aussi en cause ( mauvaise qualité , fin de vie...etc ) . Ton "jeu" peut aussi parfois expliquer le phénomène que tu as ?
Je possède aussi une Lag de voyage presque le même modèle, mais pas les bois identiques....et bien elle a toujours été super . Au bout de plus d'un an , voir deux , je décide que les cordes pourrait être changées ....et bien avec des cordes neuves , au début c'était nettement moins bien ! Maintenant , plusieurs mois c'est mieux ...C'est une Lag Tramontane GLA TRAVEL-KAE ....
edgy9
  • #27
  • Publié par
    edgy9
    le 17 Jan 24, 12:28
Petite astuce: élargir les chevilles pour améliorer le contact boule/cheville. Ça améliore sensiblement le son ????
Alors je l'adore cette guitare mais je pense qu'elle a besoin d'un réglage
Quelqu'un sait combien ça coûte de la faire régler ?
RemiP
  • #29
  • Publié par
    RemiP
    le 18 Jan 24, 18:13
75 à 85 euro pour un réglage standard, normalement, mais ça peut monter jusqu'à >100 € à Pigalle et ce ne sera pas forcément mieux.
Maintenant, si la guitare est neuve, il doit y avoir une garantie, non ?
Dans ce cas, chez le vendeur, le réglage devrait être gratuit...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...