Lag t118 asce

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    Lag66
    le 13 Sep 20, 19:36
Bonjour a vous tous j aurais aimé savoir la sonorité non brancher d une electro accoustique slim reference guitare lag t118 asce ?merci a vous
MonsieurSamson
Hello,
j'ai eu la T100 ASCE (jusqu'à ce qu'elle subisse une chute mortelle), et j'étais complètement satisfait par cette guitare : son, confort, esthétisme.

Le son était très bon unplugged (je n'ai pas souvenir de l'avoir jouée branchée), et son épaisseur réduite la rendait super agréable à jouer et à transporter
  • #3
  • Publié par
    Lag66
    le 14 Sep 20, 12:55
Merci de ta réponse qui me reconforte dans mon choix j avais peur que le fait qu'elle soit en forma slim il n en ressorte strictement rien en acoustique pure car je joue très rarement branché
gosvoalet
Lag66 a écrit :
Merci de ta réponse qui me reconforte dans mon choix j avais peur que le fait qu'elle soit en forma slim il n en ressorte strictement rien en acoustique pure car je joue très rarement branché


Bonjour, donc pourquoi une slim qui n’aura certainement pas le potentiel d’une caisse standard ?
C’est quand même un instrument qui est fait pour être branché
MonsieurSamson
gosvoalet a écrit :
Lag66 a écrit :
Merci de ta réponse qui me reconforte dans mon choix j avais peur que le fait qu'elle soit en forma slim il n en ressorte strictement rien en acoustique pure car je joue très rarement branché


Bonjour, donc pourquoi une slim qui n’aura certainement pas le potentiel d’une caisse standard ?
C’est quand même un instrument qui est fait pour être branché


La gamme ASCE n'est pas faite spécialement pour être branchée, elle offre un très bon son unplugged.

Par ex :
gosvoalet
MonsieurSamson a écrit :
gosvoalet a écrit :
Lag66 a écrit :
Merci de ta réponse qui me reconforte dans mon choix j avais peur que le fait qu'elle soit en forma slim il n en ressorte strictement rien en acoustique pure car je joue très rarement branché


Bonjour, donc pourquoi une slim qui n’aura certainement pas le potentiel d’une caisse standard ?
C’est quand même un instrument qui est fait pour être branché


La gamme ASCE n'est pas faite spécialement pour être branchée, elle offre un très bon son unplugged.

Par ex :



En principe je ne donne pas de valeur à une vidéo car on fait ce que l’on veut avec le traitement audio.
Pour une bonne acoustique il faut un rapport taille/ volume intérieur équilibré. Je ne dis pas que c’est un mauvais modèle mais si je me réfère à cette vidéo, cela manque cruellement de profondeur, ce n’est pas très riche. Après je ne connais pas le prix de base donc .......
Mais de toute façon pour une acoustique je resterais sur un volume adapté au format.
Maintenant si c’est pour une question d’ergonomie c’est autre chose bien sûr......
Le calcul du volume intérieur,c’est mathématique en lutherie, tout comme le diamètre de la bouche.
  • #7
  • Publié par
    Lag66
    le 14 Sep 20, 17:32
Pour répondre le prix de base et de 490e pourquoi le côté slim?juste une question esthétique la seule en blanc en série t118asce est il es vrai que je trouve aussi un manque de profondeur sur la video
gosvoalet
Lag66 a écrit :
Pour répondre le prix de base et de 490e pourquoi le côté slim?juste une question esthétique la seule en blanc en série t118asce est il es vrai que je trouve aussi un manque de profondeur sur la video


Oui, alors si c’est pour le look non, à mon humble avis.
Les qualités sonores d’un instrument , c’est quand même le principal.
Je l'ai testé et comparé à d'autres à Cultura et je la trouve vraiment pas mal. La différence avec d'autres lag acoustiques n'est pas flagrante. Elle sonne un peu moins fort (4/5) mais tout aussi bien, avec le son typique des Lag. J'hésite encore entre celle-ci ou la signature Vianney, mais je pense que je vais prendre celle-ci. Trop fort à terme ça détruit les oreilles de toutes façons! Alors si c'est pour jouer avec un cache-rosace, autant prendre une slim. Sachant qu'elle sonne beaucoup plus fort qu'on pourrait le penser pour une slim.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...