2 versions voyage des meilleurs amplis Laney

Judicaël Tribillac - Le 07 Mars 2018
2 versions voyage des meilleurs amplis Laney
Les séries LionHeart, l'IronHeart ou les anciens Supergroup sont ainsi chacune déclinée en petit ampli de voyage ou de bureau soit en version Mini soit en Mini ST pour stéréo qui intègre en plus un delay ainsi qu'un Master Volume. Tous disposent de 2 canaux et étendent leurs possibilités grâce à la technologie Laney Smartphone Insert.

Le marché des petits amplis à piles continue d'évoluer vers des produits de plus en plus qualitatifs par rapport aux anciens modèles parfois très criards. Après le Blackstar Fly 3 ou le Boss Katana Mini, voici à présent Laney qui dévoile 6 modèles répartis dans 3 séries et 2 formats Mini et Mini ST comme expliqué en introduction. 

On démarre avec le Mini-Lion, le Mini-SuperG et le Mini-Iron qui partagent la même interface avec les 3 contrôles de Gain, Tone et Volume applicables sur les 2 canaux et adaptés au son de chacune des séries d'origine, qui sont pour rappel LionHeart, SuperGroup et IronHeart.

On trouve en plus une entrée auxiliaire pour jouer sur des playbacks, une prise casque qui désactive le haut-parleur pour jouer au calme et enfin la prise mini jack LSI pour profiter de la technologie Laney Smartphone Insert. Ainsi il est possible de connecter un smartphone ou une tablette, aussi bien sur iOS qu'Android à l'application Tonebridge de Ultimate-Guitar pour profiter des sons et préréglages de célèbres artistes ou groupes.

Les versions Mini-Lion-ST, le Mini-SuperG-ST et le Mini-Iron-ST sont équipées d'un second haut-parleur pour offrir un son stéréo. Ils bénéficient d'un delay numérique et d'un contrôle de volume séparé qui semble être dédié au canal clair.

Ces amplis pourront également être alimentés par un adaptateur secteur Laney PSU. Les tarifs et la date de disponibilité ne nous ont pas encore été annoncés au moment de rédiger l'article. Plus d'infos sur le site de Laney