Laney décline son ampli de voyage pour les bassistes

Judicaël Tribillac - Le 20 Novembre 2018
Laney décline son ampli de voyage pour les bassistes
Alors que les guitaristes ont le choix entre 6 modèles d'amplis de voyage dans le cadre de la série Mini, les bassistes devront se contenter (pour le moment?) du seul et unique Laney Mini-Bass-NX inspiré de la série Nexus. Mais grâce à la technologie LSI Laney Smart Insert il suffit de connecter l'ampli à un smartphone ou une tablette pour bénéficier d'une grande collection de sons à emmener partout avec soi.

Pour celles et ceux qui auraient manqué l'info, Laney a sorti en mars dernier une gamme d'amplis de voyage pour guitare. Le concept des versions stéréo est à présent décliné pour les bassistes avec le Laney Mini-Bass-NX offrant 2 x 3 Watts via une paire de haut-parleurs de 3". Le look et le son de cet ampli basse monocanal à transistors sont directement inspirés de la série Nexus. Le panneau de contrôles comporte une entrée instrument et les potentiomètres de Gain, Level (niveau du signal d'entrée) et un master Volume pour ajuster le niveau de sortie.

La section d'égalisation qui paraît simple de prime abord avec le seul potentiomètre Tone s'avère en fait plus polyvalente avec le sélecteur Shape qui active un circuit d'égalisation sur une plus grande plage des fréquences graves et aigues à la fois. Le contrôle Tilt vient quant à lui sur la droite augmenter les médiums et les aigues en diminuant les graves, alors que vers la gauche ce sont les basses qui sont augmentées et les médiums et aigues atténuées. La position centrale étant neutre.

Le Laney Mini-Bass-NX dispose également d'une entrée auxiliaire pour s'accompagner de morceaux en playback, d'une prise casque pour jouer en silence et enfin de la technologie LSI Laney Smart Interface pour brancher un smartphone ou une tablette (iOS et Android) grâce au câble fourni pour accéder notamment à l'application Tonebridge de Ultimate Guitar et bénéficier d'un abonnement de 3 mois à Ultimate Guitar Pro.

L'ampli basse Laney Mini-Bass-NX fonctionne au choix grâce à 6 piles AA ou une alimentation externe qui ne sont ni l'un ni l'autre fournis lors de l'achat. L'ampli ne mesure que 146 x 205 x 130 mm pour seulement 1,75kg et sera facilement transporté grâce à la poignée intégrée à l'arrière de l'appareil. Tarif non communiqué pour le moment.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Laney Mini-Bass-NX ampli de voyage complet pour bassiste

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 05 Août 2016
Le 22 Avril 2016