Une Violin Bass futuriste chez Manson

La rédaction - Le 03 Août 2020
Une Violin Bass futuriste chez Manson
Depuis que Matt Bellamy a pris le contrôle de Mason Guitar Works, le frontman de Muse est comme un enfant dans un magasin de jouets ! Il viennent de réaliser une Violin Bass, forme éternellement associée à l'ex-Beatles Sir Paul McCartney, mais dans une version noire vernie avec un binding et logo sur la tête lumineux !

La discrétion sur scène et le conservatisme, c'est pas vraiment pour ça qu'est connu Matthew Bellamy ! Lui qui n'hésite pas à repousser les barrières technologiques en incorporant des Kaoss Pads dans ses guitares a décidé de se faire plaisir avec une basse cette fois et à en juger par la photo postée sur Instagram il a l'air plutôt satisfait du résultat : 

On reconnait bien entendu l'inspiration de la célèbre Hofner Violin Bass, une basse à 4 cordes proposée ici dans une teinte noire vernie assez inhabituelle avec accastillage chromé et plaque de pickguard en miroir semble-t-il ! On remarque bien entendu le logo Manson sur la tête ainsi que les filets tout autour du corps qui s'illuminent. Ainsi, lorsque les concerts reprendront on saura immédiatement où se trouve Matt Bellamy lorsqu'il jouera avec le super groupe hommage aux Beatles baptisé The Jaded Hearts Club Band qu'il a formé aux côtés de Miles Kane et Mic Cester au chant, Graham Coxon et Jamie Davis à la guitare, et enfin Sean Payne à la batterie. D'ailleurs il ne manque pas de demander à Sir Paul McCartney ce qu'il pense du résultat :