Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manson

Bonjour le monde
Je suis nouveau sur le forum parce que:
J'aime beaucoup la forme de la guitare Manson Delorean de Mattew Bellamy et j'ai pour projet pas encore sur de me faire une guitare de la même forme.
Ma question est: est ce que quelqu'un aurait les mesures exactes de cette guitare (uniquement le corps) et quelques renseignements utiles..?
Merci d'avance
Moi
Toine68
Si c'est un coup d'essai je te conseillerais plutôt de partir sur la signature Cort...

Sinon, commande en une sur thomann, fais tes mesures et renvoie la
the red strat
Tu ferais bien de regarder sur EGSolidbody ; il propose des modèles de guitare à finir sur la base des Manson Bellamy, et c'est franchement abordable.
"Who says you need to buy a guitar ?"
J'ai discuté avec un luthier qui va bientôt commencer à ouvrir sa boite donc évidement il ne veut pas me donner les mesures...
Il m'a dit que chaque Manson est différente donc pour la cort ça ne marcherait pas .. et sur EGbody ce ne sont pas les mêmes corps il a du changer les mesures pour raison de propriétés à Manson
Alors si quelqu'un a les mesures de la Delorean je suis preneur
Biloute
arthurhecky a écrit :
Alors si quelqu'un a les mesures de la Delorean je suis preneur

Length overall: 4267mm (168.0 inches)
Wheelbase: 2408mm (94.8 inches)
Height (Door Open)
Height: 1140mm (44.88 inches)
Width overall: 1988mm (78.3 inches)
Front track 1590mm (62.6 inches)
Rear track 1588mm (62.5 inches)
Ground Clearance - Front 142mm (5.6 inches)
Ground Clearance - Rear 155mm (6.10 inches)

de rien ^^
la guitare c'est de la merde !
Merci Beaucoup !!!
Aufaite ou est ce que tu as trouvé ça ??
c'est bien celles de la Delorean ?
Biloute
arthurhecky a écrit :
c'est bien celles de la Delorean ?

oui oui, de la Delorean DMC 12
la guitare c'est de la merde !
Souri2labo
Hahaha 10:15 !!!

arthurhecky > Salut ! Je n'ai pas les mesures exactes non plus, mais j'ai une Cort MBC-1 sous le bras et (d'après la doc et infos fournies) les côtes sont identiques à celle des Manson noires mat' de Matt. (le principe d'un modèle signature ...)

Après, vu le prix abordable de la MBC-1, le plus simple et le moins couteux (au final) serait d'en acheter une, pour après appliquer les modifications visuelles/sonores et ton choix, vu que les côtes du corps et manche sont identiques à l'originale !

Ily a un utilisateur sur Youtube (apparemment petit atelier de lutherie) qui a modifié une MBC-1 en une copie des dernières de Bellamy : "Manson glitter cheese holes bla bla"

Le résultat est superbe :
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
10:15 a écrit :
arthurhecky a écrit :
c'est bien celles de la Delorean ?

oui oui, de la Delorean DMC 12

T'es un petit rigolo toi
Souri2labo a écrit :
Hahaha 10:15 !!!

arthurhecky > Salut ! Je n'ai pas les mesures exactes non plus, mais j'ai une Cort MBC-1 sous le bras et (d'après la doc et infos fournies) les côtes sont identiques à celle des Manson noires mat' de Matt. (le principe d'un modèle signature ...)

Après, vu le prix abordable de la MBC-1, le plus simple et le moins couteux (au final) serait d'en acheter une, pour après appliquer les modifications visuelles/sonores et ton choix, vu que les côtes du corps et manche sont identiques à l'originale !

Ily a un utilisateur sur Youtube (apparemment petit atelier de lutherie) qui a modifié une MBC-1 en une copie des dernières de Bellamy : "Manson glitter cheese holes bla bla"

Le résultat est superbe :
stege106
arthurhecky a écrit :
10:15 a écrit :
arthurhecky a écrit :
c'est bien celles de la Delorean ?

oui oui, de la Delorean DMC 12

T'es un petit rigolo toi


...un peu lent arthur....tu t'attendais à quoi avec des mesures door open ?
the red strat
EGSolidbody peut te faire n'importe quelle réplique de guitare sur simple demande ; si tu lui commande une réplique exacte de Manson, il fera la réplique que tu proposes. Il ne les propose plus en direct sur le site mais peut fabriquer des répliques en terme de formes.

Peut-être possède-t-il les côtes réelles ; reste à le lui demander !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Biloute
arthurhecky a écrit :
Mais s'il est luthier il a surement les mesures

Ah bon ? Quand on est luthier on a forcément les cotes d'une guitare du commerce ?? On fait pas tous de la copie je n'ai pas les cotes d'une Manson, ni d'une LP ou d'une Strat et perso je m'en fout
Mais comme tu l'as dit au début de ce post il y a des raisons de copyright et de droit pour lesquelles les EGsolidbody & co ne font pas de la copie direct (c'est de la contrefaçon ! les chinois eux, ça les dérangent pas ^^)
Et sur le net tu trouvera plus facilement les cotes d'une vieille pelle que d'un modèle très récent pour des raisons légale de propriété !


Apres... avec Illustrator y a rien de plus simple de faire un template nickel au format en partant de photos (plane) de tees bonne qualité...




la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
arthurhecky a écrit :
Mais s'il est luthier il a surement les mesures

Ah bon ? Quand on est luthier on a forcément les cotes d'une guitare du commerce ?? On fait pas tous de la copie je n'ai pas les cotes d'une Manson, ni d'une LP ou d'une Strat et perso je m'en fout
Mais comme tu l'as dit au début de ce post il y a des raisons de copyright et de droit pour lesquelles les EGsolidbody & co ne font pas de la copie direct (c'est de la contrefaçon ! les chinois eux, ça les dérangent pas ^^)
Et sur le net tu trouvera plus facilement les cotes d'une vieille pelle que d'un modèle très récent pour des raisons légale de propriété !


Apres... avec Illustrator y a rien de plus simple de faire un template nickel au format en partant de photos (plane) de tees bonne qualité...





Merci beaucoup pour le conseil,je sais pas pourquoi je n'y est pas pensé avant !!

En ce moment sur guitare électrique...