Humour anglais de Martin avec la Brexit Guitar

La rédaction - Le 18 Juillet 2019
Humour anglais de Martin avec la Brexit Guitar
Celle-là on ne l'avait pas venue venir : Martin sort une Brexit Guitar pour se payer la tronche des anglais avec un dessin satirique symbolisant la séparation entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne avec un portrait d'un George Washington chambreur avec des lunettes de soleil sur le nez et casque audio sur les oreilles... La plus grosse blague c'est le prix de cette improbable guitare !

On ne sait pas ce qu'ils ont pris au petit déj chez Martin & Co pour nous pondre une telle guitare ! Si l'on a dans un premier temps cru à une petite blague, il s'avère que la Martin D-16E Brexit Guitar est bel et bien référencée sur le site du fabricant américain au tarif de $2799… On se demande combien ils en vendront à ce prix là !

Bref, le dessin a été réalisé par Robert F. Goetzl sur la table massive en épicéa Sitka et représente donc le premier président des Etats-Unis George Washington avec des lunettes de soleil, un casque audio et la phrase "Hmmmm? Been there… Done that !!" qu'on peut traduire grosso modo par "moi aussi je suis passé par là" en référence à la révolution américaine qui a vu les colonies britanniques d'Amérique du Nord acquérir leur indépendance pour former ensuite les Etats-Unis. 

La guitare en elle-même affiche les spécifications qu'on est en droit d'attendre d'une guitare Martin dans cette gamme de tarif à savoir une table massive en épicéa Sitka avec barrage en X allégé, dos et éclisses en Sycamore, touche et chevalet en ébène, mécaniques Schaller GrandTune à mécanismes apparents et un système d'amplification Fishman Matrix VT Enhance.

On surveillera les autres annonces Martin de ce Summer NAMM 2019 et on verra bien si les anglais de Tanglewood par exemple décident de répondre avec une caricature de l'actuel président américain pourquoi pas… 

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 10 Janvier 2019
Le 12 Octobre 2017