NEXI Industries avec 2 signatures au NAMM 2019

Judicaël Tribillac - Le 23 Janvier 2019
NEXI Industries avec 2 signatures au NAMM 2019
Lors de notre test du The Solution, ce pedalboard et sa gamme de pédales associées d'un nouveau genre, nous évoquions qu'ACE, le guitariste de Skunk Anansie, avait adopté les pédales NEXI Industries. Le partenariat se concrétise aujourd'hui par l'annonce de 2 pédales signature ainsi que 2 autres qui sont elles réalisées pour et avec Orianthi, la fameuse Queen of Shred. NEXI sort également un nouveau pedalboard NEXI Electric très pratique pour les guitaristes nomades notamment.

Pour bien comprendre de quoi ici, je vous invite à consulter notre test du The Solution qui répondra à la plupart de vos questions sur le mode de fonctionnement de ce nouveau type de pedalboard. Ce qui nous intéresse plus particulièrement aujourd'hui, ce sont les nouvelles pédales signature avec (honneur aux dames), les 2 modèles réalisés pour la célèbre gutiariste australienne Orianthi à savoir la NEXIPLEXI, une pédale de distorsion analogique dont vous aurez deviné la source d'inspiration. Elle dispose de réglages de Drive (gain) Tone (tonalité) et Volume alors que le second modèle OCTAVER nous est décrit comme étant très organique générant des octaves inférieures typique du style d'Orianthi qui peuvent être mélangées au signal sec via le bouton Dry Mix. Les 2 pédales peuvent être alimentées par une pile 9 volts, un adaptateur externe ou par le pedalboard NEXI au choix.

Ce sont au final des pédales très similaires pour lesquelles a opté de son côté le guitariste britannique ACE avec tout d'abord une SKUNKDRIVE typée high gain des années 70 et 80 avec beaucoup de mordant alors que sa seconde pédale signature l'OCTAVIUS est également un générateur d'octaves avec un voicing différent de l'Octaver et des octaves supérieures et inférieures au choix.

Ces 4 pédales sont annoncées à $99 l'unité.

L'autre annonce du NAMM 2019 pour NEXI Industries c'est ce nouveau pedalboard compact NEXI Electric pouvant héberger 4 pédales NEXI ou autres via l'adaptateur conNEXI (vendu séparément). Il fonctionne sur le même principe que le NEXI Acoustic et intègre également une DI, une sortie, une sortie jack, une sortie XLR symètrique, un accordeur avec un affichage large, un Booster intégré à 3 niveaux et permet d'alimenter non seulement pour les 4 slots de pédales en 9 Volts mais aussi une cinquième pédale externe en 12V. Et puisqu'on est jamais à l'abri d'une défaillance du matériel, le NEXI Electric embarque aussi une simulation de haut-parleur ! C'est donc une solution très complète à considérer pour les utilisations nomades ou pour ceux qui débutent avec leur premier pedalboard.