Sortie de la nouvelle Fender Stratocaster Jimi Hendrix

Judicaël Tribillac - Le 28 Octobre 2015
Sortie de la nouvelle Fender Stratocaster Jimi Hendrix
Le Voodoo Child est à l'honneur chez Fender avec cette version mexicaine de la Stratocaster dont la tête et le micro chevalet ont été renversés pour reproduire le jeu et le son du gaucher Hendrix jouant sur des guitares de droitier.

Les fans de Jimi Hendrix vont être aux anges avec cette nouvelle Fender Jimi Hendrix Stratocaster fabriquée au Mexique et qui a le mérite d'être relativement accessible avec un prix constaté de seulement 949€ TTC et dont Guitariste.com vous proposera rapidement un test. 

Dans les années 60, les guitares pour gauchers étaient bien plus difficiles à trouver qu'aujourd'hui, ce qui poussa Hendrix à renverser ses guitares et à inverser l'ordre des cordes. Cette grande tête inversée typique des années 70 qu'on retrouve sur ce nouveau modèle 2015 a pour conséquence d'utiliser une plus grande longueur pour les cordes graves offrant plus de souplesse dans le jeu et de facilités avec les bends et le vibrato. 

La version 2015 est équipée de 3 micros simples American Vintage '65 avec un micro chevalet dont l'angle est inversé par rapport à une Stratocaster standard, offrant des sons plus chauds avec des harmoniques aigues précises et riches. Les capots ainsi que les potentiomètres ont été artificiellement vieillis pour apporter un look vintage.

Fender propose la Jimi Hendrix Stratocaster au choix en finition Black ou Olympique White avec dans les 2 cas une touche et un manche en érable, avec profil en "C" et radius de 9.5", surmonté de 21 frettes médium Jumbo qui offrent un touché plat idéal pour les accords, les bends et rejouer les plus grands solos d'Hendrix. Les cornes du corps en aulne de la 2015 n'ont pas été renversées, contrairement à celles des guitares jouées par Hendrix, afin de conserver un meilleur accès aux notes les plus hautes sur le manche. 

La Fender Stratocaster Mexican Jimi Hendrix reçoit la signature de l'artiste à l'arrière de la tête ainsi qu'une plaque de jonction de manche personnalisée avec la silhouette du légendaire guitariste et la mention Authentic Hendrix.

En attendant le test de Guitariste.com, retrouvez plus d'informations sur la Fender Stratocaster Mexican Jimi Hendrix sur le site de Fender ou dans les points de vente agréés.