Alors que Frances Cobain espérait tourner définitivement la page d'avec son ex-mari Isaiah Silva en le laissant conserver la guitare Martin D-18E de 1959 de son père Kurt Cobain, on apprend que Silva accuse à présent la mère de Frances, Courtney Love, d'avoir organisé une conspiration pour pénétrer chez lui, le kidnapper et tenter de le tuer pour récupérer la fameuse guitare qui semble bien être maudite.

D'après le site TMZ qui a dévoilé l'affaire, les faits datent du 3 juin 2016 au domicile d'Isaiah Silva où trois hommes se seraient fait passer pour la police de Los Angeles en tambourinant à la porte. Une fois à l'intérieur de la maison, ils l'auraient attrapé par les parties génitales en le menaçant de viol et tentant de le tuer. Silva indique que lui et sa mère ont été blessés et il accuse Courtney Love d'avoir comploté cette tentative de meurtre afin de récupérer la Martin D-18E jouée par Kurt Cobain lors du MTV Unplugged de Nirvana et que Frances Cobain lui avait offerte comme cadeau de mariage.

Comme nous l'évoquions le 20 mai dernier, après 2 ans de procédures juridiques Frances Cobain avait préféré laisser Isaiah Silva conserver la guitare et passer à autre chose. Ça va devenir compliqué avec cette nouvelle plainte qui de plus va la renvoyer une nouvelle fois vers ses anciens démons, puisque Silva accuse également l'un des assaillants, Sam Lufti ancien producteur de Britney Spears avec qui il a eu des déboires judiciaires, ainsi que l'acteur Ross Butler de la série '13 reasons why' de fournir à Frances et à Courtney Cox des drogues illicites.

Sollicitée sur Twitter par le site MTV Australia, Courtney Love a qualifié "d'absurdes et infondées" les accusations qui sont portées contre elle. 

 

Plainte pour tentative de meurtre contre Courtney Love