L'ex-mari de Frances Cobain conserve la guitare Martin du MTV Unplugged

Judicaël Tribillac - Le 20 Mai 2018
L'ex-mari de Frances Cobain conserve la guitare Martin du MTV Unplugged
Au terme de 2 ans de procédures de divorce, la fille de Kurt Cobain et Courtney Love a décidé de passer à autre chose et de mettre derrière elle son désormais ex-mari Isaiah Silva quitte à le laisser conserver la Martin D-18E de 1959 utilisée par Kurt Cobain lors du mythique MTV Unplugged de Nirvana en 1991 !

Frances Cobain a demandé le divorce en 2016 après 2 ans de mariage et 6 ans de vie commune avec Isaiah Silva, guitariste et chanteur notamment des groupes The Rambles et The Eeries. Silva avait alors indiqué que Frances Cobain lui avait offert la guitare Martin D-18E de 1959 jouée par Kurt Cobain lors du Nirvana MTV Unplugged comme cadeau de mariage. Il réclamait également une pension alimentaire de 25 000 dollars par mois, Frances disposant d'une fortune estimée à 11.3 millions de dollars ainsi que notamment de revenus mensuels de $95 000  de droits hérités de son père auxquels viennent s'ajouter ses propres revenus de mannequin et de chanteuse. Ayant résolu ses problèmes d'addiction et commencé à reconstruire sa vie avec un nouveau partenaire, Frances Cobain a donc choisi de laisser Isaiah Silva conserver la guitare, ce dernier lui laissant en contrepartie la maison que le couple avait achetée et se voit débouter de sa demande de pension. Une décision que les fans de Nirvana auront peut être du mal à comprendre…

Le passage people étant terminé, concentrons-nous cette Martin D-18E de 1959 qui fut fabriquée à seulement 302 exemplaires, associant une table en épicéa massif à côtés et éclisses en acajou. Elle était équipée d'usine de 2 micros à simple bobinage DeArmond avec sélecteur à 3 positions, un contrôle de tonalité par micro et un master volume dont les larges boutons sont directement installés sur la table d'harmonie.

Guitare acoustique Martin D18E de 1959 de Kurt Cobain

On en trouve quelques exemplaires en vente sur internet autour de 5 à 6000 dollars mais forcément le modèle joué par Kurt Cobain pourrait atteindre des montants avec au moins 2 zéros supplémentaires (NDLR : la guitare est estimée à 1 million de dollars) ! On ignore pour le moment les intentions d'Isaiah Silva mais difficile de résister à la tentation pour l'occasion de ré-écouter la chanson The Man Who Sold The World de David Bowie, reprise justement lors du MTV Unplugged par Kurt Cobain et Nirvana.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet La fille de Kurt Cobain perd sa précieuse Martin

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 30 Septembre 2011
Le 07 Septembre 2011
Le 21 Novembre 2003