Kurt Cobain avec une EM 8 board Pedal que choisir comme sons

Salut les musiciens,fan de Nirvana: j aimerai reproduire les principaux sons de guitare de Kurt avec ma EM 8 Pedal Boss. Il y a t il un de vous qui l' a déjà expérimenté? Merci
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Apr 20, 02:59
Tu vas te faire chier pour rien. Une DS-1, ça coûte 50 balles...
salut j ai la DS1 mais je trouve que c est limite,pour les autres chansons, Kurt utilisait souvent du chorus,un peu de réverbération, un phaser comme Aneurysme en live Bresil.

Pour Come As You are je joue avec la CE5 Boss chorus Ensemble... presqu au max de sa puissance.

Ce qui serait intéressant de savoir c est de quoi sont equipées électro- Harmonix,la Muff pour reproduire les mêmes sons avec la EM 8,car elles comportent la distorsion puissante,légère,heavy, écho,réverbération,chorus, phaser,overdrive,phaser,sustain ect...


Donc je pense que rien qu en programment correctement je pourrais reproduire avec le panel offert 90% des sons de Kurt.Pour ce faire il faut que je sache de quoi sont faites les pédales le plus utilisées? Rate ,depth, ect... surtout du temps j en ai en étant confiné lol merci

Merci
GrolyX
  • #4
  • Publié par
    GrolyX
    le 13 Apr 20, 15:13
Salut, si tu veux un son de jeu comme Kurt voici les pédales:
BOSS DS-1 (qu'il a utilisé sur la quasi totalité des enregistrements qu'il a fait)
BOSS DS-2/Tech 21 SansAmp (qu'il a utilisé pour les sessions d'In Utero et la tournée)
EHX Echoflanger (qu'il a utilisé pour le solo de Teen Spirit, qu'il a remplacé par la Poly Chorus après)
EHX Small Clone (qu'il a utilisé pour tout les morceaux avec du chorus comme Come As You Are)
EHX Big Muff Original PI USA (qu'il a utilisé sur Lithium)
ProCo RAT (qu'il a utilisé sur Territorial Pissings)

Voilà, la tu as le choix !
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
GrolyX
  • #5
  • Publié par
    GrolyX
    le 13 Apr 20, 15:15
*Bien sur c'est la BOSS DS-2 pas BOSS D2, je me suis trompé dans l'écriture
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
GrolyX
  • #6
  • Publié par
    GrolyX
    le 13 Apr 20, 15:20
Pour les amplis il utilisait des têtes de Mesa/Boogie avec des "baffles" Marshall ou juste des amplis Fender.
Et pour les réglages des pédales (pour la DS-1 et DS-2) c'est: 11 pour le tone, 3 pour le level et au max pour la distortion pour ce que je sais.
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
GrolyX
  • #7
  • Publié par
    GrolyX
    le 13 Apr 20, 15:21
Ou il utilisait des amplis Fender.
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Apr 20, 17:45
J'ai l'impression que le ME-8 c'est du pur numérique, donc je crains que tu n'auras jamais le rendu d'un Small Clone, d'un Polychorus ou même d'une DS-1. Je peux me tromper, je ne le connais pas.

EDIT : apparemment je me trompe, les distos sont analogiques, le reste est numérique :

https://audiosex.pro/threads/b(...)6501/

Pour la disto ça devrait être assez facile. Les modulations seront moins belles qu'avec un Small Clone. Quant aux sons les plus barrés, comme l'intro de Radio Friendly Unit Shifter, c'est trop spécifique à la pédale EHX utilisée pour les retrouver.

d402 a écrit :

Putain ce mec est mon idole
Merci pour vos réponses... elle m ont aidé dans mes recherches.
GrolyX
jeffgau a écrit :
Merci pour vos réponses... elle m ont aidé dans mes recherches.

Avec plaisir
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)

En ce moment sur effet guitare...