Quilter sort un ampli couteau suisse au format pédale

Judicaël Tribillac - Le 02 Novembre 2018
Quilter sort un ampli couteau suisse au format pédale
Pat Quilter à qui l'on doit déjà les amplis de puissance audio QSC, nous propose aujourd'hui le Quilter InterBlock 45, un ampli transistor au format pédale embarquant une boucle d'effets, une simulation de HP et 2 voicings pour jouer aussi bien sur scène avec un 4x12" ou direct dans la sono ou juste au casque à la maison. Une configuration très intéressante et une utilisation hyper intuitive.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque Quilter Amps, il s'agit d'un fabricant américain d'amplis à transistors qui veut remettre en cause l'hégémonie des lampes avec une gamme d'amplis compacts encensés comme étant tout aussi dynamiques et qualitatif. La gamme comportait déjà le MicroBlock 45 au format d'une pédale simple avec contrôle de gain, volume et 1 potard égalisation pour une puissance maximum de 45 watts avec déjà une prise casque pour jouer à la maison. 

Fort du succès rencontré par le MicroBlock 45, Quilter sort à présent l'InterBlock 45 avec un format plus large, type double pédale. Et la bonne idée du jour c'est d'indiquer sur le châssis le parcours du signal de cet ampli. Ainsi sur la droite on démarre par l'entrée (Input) pour ensuite traverser le contrôle de gain, l'égalisation à 3 bandes High, Mid, Low pour passer ensuite par les 2 voicings soit une coloration plutôt vintage du signal ou en revanche l'option Full Q qui offre l'intégralité des fréquences. Le parcours nous amène ensuite à la boucle d'effets dont le return fait aussi office d'entrée auxiliaire pour diffuser un playback par exemple, puis enfin au Master volume pour ajuster le niveau de sortie.

On peut ensuite choisir entre la sortie haut-parleur entre FR pour Full Range soit le registre complet qui conviendra notamment aux instruments acoustiques ou l'option CAB qui offre une simulation analogique d'une enceinte de guitare. Il ne faut rien connecter d'autre qu'une enceinte à cette sortie. La puissance fournie dépendra alors de son impédance à savoir 17 watts sous 16 ohms, 33 watts pour 8 ohms et 45 watts sous 4 ohms. Enfin la dernière étape c'est la sortie symétrique Balanced Line Out pour envoyer le signal vers une console de mixage ou un ampli. Grâce au sélecteur H-Phone pour Headphone, elle permet également de jouer au casque sans enceinte. Pour faire les difficiles on pourrait dire qu'il ne lui manque qu'un second canal mais des pédales en amont de l'entrée ou dans la boucle d'effets pourront rempli ce rôle sans problème.

Cet ampli Quilter InterBlock 45 très complet est annoncé à partir de 196€ pour la fin d'année. Plus d'infos sur le site de Quilter Amps.