Quilter Elevate

Forum
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il va me falloir du temps mais déjà j'approuve la connectique, l'environnement qui a l'air bien réfléchi (docs, application de contrôle, ..) et le prix qui n'est pas délirant.
A côté de ça la marque a une réputation de qualité et ce produit cible exactement ce que je cherche pour remplacer (éventuellement) mon vieil Amplifire d'Atomic Amps.
Reste à voir l'ergonomie, la latence et la qualité des sons.
AethelBridd
J'avoue avoir pensé à toi avant de poster cela. La marque a effectivement très bonne réputation (je lorgne sur un SuperBlock US en ce moment) et la possibilité de se passer d'application limitée à un OS est intéressante (et la liste des navigateurs annoncés compatibles est rassurante). Le tarif reste accessible. Je suis moins friand des touches tactiles mais leur sensibilité est réglable.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Il n'y a pas de simus d'ampli mais ce n'est pas un problème pour moi.
Je suis en train d'écouter les sons - ça me parait un peu 'froid' dans l'ensemble surtout sur les saturations mais le démonstrateur joue sur des micros simples. J'attends d'entendre des sons un peu 'jazzy' et/ou medium pour voir.
AethelBridd
Il est par contre dommage que la marque ne soit pas distribuée en France. Ce serait pratique pour essayer et acheter en magasin physique.

J'imagine qu'il y aura vite quelques tests en ligne pour connaître les qualités et défauts de l'engin.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ah je ne savais pas que ce n'est pas dispo en France. Pas glop !

Bon, sur la vidéo ce n'est pas évident. dans l'ensemble, ce ne sont pas vraiment des sonorités que je recherche, pourtant les effets type reverb, echo,... ont l'air vraiment bien.

D'un côté je suis assez confiant pour tout ce qui est modulation, echo, reverb (neunaber) et comme il n'y a pas de simus d'ampli j'ai voulu regarder l'étage de gain. Surprise c'est vraiment complexe : 3 étages successifs de gain avec, pour chaque étage, un filtre d'entrée, un gain, un filtre de sortie, plus, en sortie de chaîne un filtre et un gain général. Bigre !

Je vais aussi attendre quelques tests en ligne comme tu dis pour voir les réactions ...

Edit : Latency: 1.6ms (fixed) (https://thegearforum.com/threads/quilter-elevate.7712/post-370034)

En ce moment sur effet guitare et Quick partitions...