Quilter Elevate

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Exactement.

On parle pas d'une machine destinée a un usage pro, ni meme a du gig regulier, que je sache.

C'est pas demain la veille qu'on verra Satch ou Vai sortir le smartphone sur scene, arretons le delire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
AethelBridd
Le JamLink est bien une entrée audio Bluetooth :

https://manuals.quilterlabs.co(...)evate

Citation:
JamLink is a wireless audio input that may be used to stream music or backing tracks to Elevate:

JamLink audio is routed to the Line Outputs and Headphones but not the USB audio output.
Use the volume control on the source device to control the JamLink audio level.

JamLink

Dommage, ils auraient pu faire d'une pierre deux coups.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
gatestoavalon
Du coup, ils parlent aussi du fait que la Jamlink sert à streamer une Backing Track ou de la musique, pour faire du play along (donc un petit coté fonction "gadget").
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Imposer un ordinateur c’est chiant (surtout que ça n’est en général que sous windows, sous linux c’est plus compliqué).
Et le smartphone, le mien ne permet déjà plus d’installer certaines applications. Certes il est un peu vieux mais je ne suis pas un consommateur à outrance (ça me saoule tout de même pour Waze qui va bientôt s’arrêter).
Et franchement je déteste devoir utiliser un smartphone pour accéder à certaines fonctions. Je préfère des menus compliqués (même façon Boss).
Sans compter les applications qui disparaissent du play store au bout d’un certain nombre d’années.
Je ne pense pas que les produits dont l’utilisation est basée sur un smartphone soient durables.
AethelBridd
Lis plus haut, c'est une web app qui s'ouvre avec le navigateur.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Oghkhood
Gzii a écrit :
Je ne pense pas que les produits dont l’utilisation est basée sur un smartphone soient durables.

En plein dans le mille !

Mais appli ou pas, le risque d'obsolescence est quasiment le meme pour tout ce qui est numerique.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
TheSoulsRemain
Gzii a écrit :

Sans compter les applications qui disparaissent du play store au bout d’un certain nombre d’années.

tu peux toujours installer une ancienne application qui n'est pas disponible sur le playstore.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Pour de l'usage de menu d'édition essentiellement, le BT est largement suffisant (et économe en ressource). Le Wifi sera overkill et plus compliqué à mettre en œuvre. En plus il s'agit d'un besoin ponctuel, pas besoin de streaming audio ou autre plus gourmand en bande passante.

La question n'est pas la ponctualité du besoin et de la bande passante. Mais la solidité du protocole de connection. J'ai déjà entendu cette critique de personnes plus compétentes que moi, d'un point de vue technique, mais mon expérience est celle d'un usage un peu sérieux, pas dans mon salon tranquilou avec tout le temps pour effectuer ces manipulations. Après, oui je pense que le wifi est overkill. Il faudrait plutôt améliorer ce protocole bluetooth ou trouver un protocole plus efficace.

Car là, le bluetooth, c'est à la limite d'une utilisation un peu exigeante qu'on peut exiger d'un modélisateur (c'est pas une brosse à dent électrique ou une prise programmable):

Oghkhood a écrit :
Exactement.

On parle pas d'une machine destinée a un usage pro, ni meme a du gig regulier, que je sache.

C'est pas demain la veille qu'on verra Satch ou Vai sortir le smartphone sur scene, arretons le delire

Non, mais j'ai l'expérience du H9, au sein d'un groupe depuis 10 ans en bluetooth. Je ne suis pas Satch ou Vai, mais je peux t'assurer que quand je veux corriger rapidement un preset (je te parle en répète, en concert je n'y pense même pas) il arrive souvent que je fasse attendre tout le monde (sans doute parce que j'ai utilisé d'autres applications bluetooth entre temps ou que j'ai alterné ma tablette et mon téléphone pour controler le H9... bref on s'en fout, je parle de la réalité de ma pratique): en soi, quand tout va bien, la connection prend au moins 30 secondes, ensuite il faut s'y prendre 3 fois pour que ça connecte, ou cela se déconnecte après 2 minutes, ou il faut redémarrer le bouzin... et quand ça marche, cela reste pas extrêmement réactif. Bref, chaque fois que je veux corriger, je réfléchis 2 fois (ou je le fais dans le menu du H9 lui-même, même si c'est une horreur). Et j'ai abandonné l'idée très rapidement, de construire un preset en groupe.

Le respect c'est déjà prendre au sérieux des personnes qui ont une expérience différente de la sienne, et ne pas la prendre "moi je personnellement n'ai rencontré aucun problème". Ben j'espère bien qu'un certain nombre de gens ne rencontrent pas de problème...

Fin de la critique du bluetooth adopté comme solution cheap et merdique dans toute l'industrie des devices électroniques.
Vous battez pas, je vous aime tous
gatestoavalon
Nan mais en vrai, le protocole BT évolue et s'améliore (6 bientôt 6.1) et gagne aussi bien en stabilité qu'en qualité, en fonctionnalité. On est loin d'une techno morte et je ne pense pas que le protocole Wifi ou Zigbee va forcément le remplacer dans les usages. Mais effectivement, si la norme s'améliore, un matos avec de vieilles versions aura ses défauts, ses déconnections. Et on va rarement avoir du matos de dernière génération dans ces devices, mais une puce pas toute jeune, pas terrible (parce qu'il faut bien mettre un truc plutôt que d'attendre derrière la dernière tech, et puis on se dit que ca sera suffisant). Je comprends largement la galère que tu décris, et c'est clair qu'a part a avoir tous les vrais potards devant soit, ca reste toujours chiant le réglage/peaufinage des sons en repet quand tu es sur un multi/une pédale éditable. Rien de mieux que le potard, pas de menu et hop...
Oghkhood
Par contre a la maison c'est top, et a votre avis quel % des multis a 500€ et moins voient une salle de repete ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
TheSoulsRemain
Oghkhood a écrit :
Par contre a la maison c'est top, et a votre avis quel % des multis a 500€ et moins voient une salle de repete ?

95% des multis à moins de 500e suivent le propriétaire quelque soit l'endroit.

500e c'est une somme énorme pour un produit absolument dispensable.

Partant de là, les professionnels (ceux qui vivent de la musique) qui achètent ça sont combien en pourcentage ?

Parce que pour un musicien pro, 500e c'est pas une petite somme.

Donc pouvoir avoir chez soi un truc à 500e, et un autre plus chère pour les répétitions ou les concerts....sans oublier la ou les guitares, la ou les amplis ou simulateur ou autre.

Demande par exemple à El Phaco s'il amorti sa config ? ( Je parle de la config complète.)
Doc Loco, Biosmog, skynet, Jim Morrison, les exemples ne manquent pas parmis ceux qui ont des configs à plusieurs milliers ( ou dizaine de milliers) d'euros amateurs ou professionnels.

500e c'est une somme et on attend de ce produit qu'il soit suivi longtemps par son fabricant. Sinon ce sera rien de plus, rien de moins qu'une énième carte graphique pour gamer
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Un multi qui a des sorties symétriques, je pense que ses concepteurs l'ont prévu pour un environnement de jeu en groupe (même si de bons multis n'ont pas cette fonctionnalité).
El Phaco
TheSoulsRemain a écrit :

Demande par exemple à El Phaco s'il amorti sa config ? ( Je parle de la config complète.)

Pouf pouf, rien que l'idée m'amuse. Non, bien sûr. J'ai quand même réussi à payer le H90 et un peu plus avec les dates de l'an dernier, c'est déjà pas mal à mon niveau. Mais bon, je ne suis qu'un petit amateur du dimanche qui claque un peu de pognon dans un hobby, ni plus ni moins.

Ceci-dit, pour revenir au sujet, c'est ce que j'aime beaucoup avec le H90 : je passe par l'ordi à la maison (avec une machine virtuelle Windows, rien à faire sous Linux, de ce point de vue le Quilter et son app web représentent une belle avancée, c'est déjà ce que j'ai sur ma carte son MOTU624, c'est top), mais l'UI est largement assez bonne pour régler tout ce qu'il faut à la volée en répéte ou live avec les boutons et l'écran intégré, c'est un sacré plus par rapport au H9 et son appli BT (que j'ai eu, et je rejoins complétement l'expérience de Biosmog à ce sujet, à la maison ça va, en répéte c'est pénible mais on s'en sort, en live je ne me suis pas hasardé à essayer).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
La MOTU 624 est très bien, j'ai une vrai préférence pour ces produits hybrides (entrée Preamp et vrai entrée Ligne comme déjà expliqué sur un autre sujet)

Je vais certainement revendre ma petite MOTU pour reprendre celle là parce que AVB
El Phaco
Je ne sais pas comment tu comptes utiliser l'AVB, mais attention toutefois : la connexion directe au PC via le port ethernet n'est a priori supportée que sous Mac. Dans mon utilisation, le port ethernet n'est utilisé que pour afficher l'interface dans un navigateur, mais tout le signal audio passe par USB. Je suis sous Linux, mais ça sera pareil sous Windows (enfin, tu auras aussi la possibilité d'utiliser un port Thunderbolt).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Je ne sais pas comment tu comptes utiliser l'AVB, mais attention toutefois : la connexion directe au PC via le port ethernet n'est a priori supportée que sous Mac. Dans mon utilisation, le port ethernet n'est utilisé que pour afficher l'interface dans un navigateur, mais tout le signal audio passe par USB. Je suis sous Linux, mais ça sera pareil sous Windows (enfin, tu auras aussi la possibilité d'utiliser un port Thunderbolt).

Non c'est pour une utilisation plus complexe que ça.

D'habitude c'est du Dante ou Rocknet/Riedel, mais là avec l'AVB tu rentres dans un switch AVB ensuite tu convertis avec un SFP et tu récupères le son d'où tu veux sur de grandes distances (genre 1km dans mon cas) c'est un composant informatique dans certain cas.

Enfin c'est pas ça qui récupères le son pour aller aux amplis, mais c'est une utilisation plus souple que d'avoir à ce trimballer avec des adapteurs XLR en plus du reste pour faire du dépannage.

Si tu imagines plusieurs tours de delay étalées sur de grandes distances :

En ce moment sur effet guitare et Quick partitions...