Quilter Elevate

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Je ne sais pas comment tu comptes utiliser l'AVB, mais attention toutefois : la connexion directe au PC via le port ethernet n'est a priori supportée que sous Mac. Dans mon utilisation, le port ethernet n'est utilisé que pour afficher l'interface dans un navigateur, mais tout le signal audio passe par USB. Je suis sous Linux, mais ça sera pareil sous Windows (enfin, tu auras aussi la possibilité d'utiliser un port Thunderbolt).

Non c'est pour une utilisation plus complexe que ça.

D'habitude c'est du Dante ou Rocknet/Riedel, mais là avec l'AVB tu rentres dans un switch AVB ensuite tu convertis avec un SFP et tu récupères le son d'où tu veux sur de grandes distances (genre 1km dans mon cas) c'est un composant informatique dans certain cas.

Enfin c'est pas ça qui récupères le son pour aller aux amplis, mais c'est une utilisation plus souple que d'avoir à ce trimballer avec des adapteurs XLR en plus du reste pour faire du dépannage.

Si tu imagines plusieurs tours de delay étalées sur de grandes distances :

El Phaco
Oui, je pensais bien que ce n'était pas pour un usage basique, mais dans le doute...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Oui, je pensais bien que ce n'était pas pour un usage basique, mais dans le doute...

D'autant plus que l'AVB est moins répandue que le reste.

D'une manière générale, on envoi du son comme du flux sur IP.

N'importe quelle structure sérieuse fait du réseau avant de faire du son.
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lloîc
    le
Pas de boucle d'effet sur un mutli-Fx en 2025 c'est rédhibitoire pour moi. Très grosse lacune !
lloîc
  • Publié par
    lloîc
    le
Citation:
Apres le débat Bluetooth smartphone etc c'est selon la vision de chacun

Quand cela fonctionne c'est quand meme hyper pratique de gérer le truc de son smartphone ...

Le temps que tu sortes ton smartphone de la poche du jean j'ai déjà eu le temps de régler 3 pédales analo au sol !
Oghkhood
Faux

Tablette allumée sur le lutrin, le temps que tu regles tes trois pedales analogiques, j'ai deja sauvé 3 presets, d'une seule main, et sans me pencher ni lacher le manche de ma guitare
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je préfère ce genre de "revue" à celle faite au NAMM
lloîc
  • Publié par
    lloîc
    le
Oghkhood a écrit :
Faux

Tablette allumée sur le lutrin, le temps que tu regles tes trois pedales analogiques, j'ai deja sauvé 3 presets, d'une seule main, et sans me pencher ni lacher le manche de ma guitare

Ouais ça doit être ça.... en théorie ! lol
gatestoavalon
Lao a écrit :
Je préfère ce genre de "revue" à celle faite au NAMM

Mouai la capture audio est pas fofolle... Avec cette qualité de son, ca sonne aussi bien que tous les multiFX du marché.

En cherchant un peu on a autre chose que le gugus qui casse les oreilles au NAMM, bien produit, mais pas trop non plus :
Oghkhood
lloîc a écrit :
Ouais ça doit être ça.... en théorie ! lol

Non, c'est de la pratique, et sur deux app differentes en plus, ce qui me fait croire que ce moyen de gerer un mutli est vraiment efficace
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur effet guitare et Quick partitions...