C'est les bras chargés de nouveautés que Radial est arrivé au salon du NAMM 2016 et la rédaction de Guitariste.com a regroupé pour vous toutes les pédales consacrées à l'envoi du signal d'une ou plusieurs guitares et basses vers un ou plusieurs amplis.

On commence avec le Radial Engineering JX 42 Guitar Selector peut recevoir jusqu'à 4 guitares ou basses et 2 amplis pour ceux qui aiment changer régulièrement d'instruments et de réglages. L'activation des canaux peut être commandées sur la face avant ou par des footswitchs JR5 ou MR5 MIDI pour les guitares, et JR2 pour les amplis. 

 

Le Bumper permet lui aussi d'associer 4 guitares à un ampli dans un format encore plus compact. Les LED colorées facilitent l'utilisation sur scène et le contrôle Drag ajuste le niveau de sortie pour passer de micros actifs à des passifs sans problème. Le Bumper dispose aussi d'une sortie accordeur.  

On change de sens avec le Headlight qui compte 1 seule entrée instrument pour 4 sorties amplis pilotés par une pédale et son footswitch plutôt que par un imposant rack.  

Avec le Shotgun Guitar Splitter & Buffer, Radial propose une solution de routage de signal vers un maximum de 4 amplis en mono ou stéréo éliminant au passage tout problème de souffle ou de buzz. Le Shotgun a été développé en collaboration avec les guitar techs de Colin James et Joe Bonamassa.

Le Headlight-Pro est destiné aux multi-instrumentistes qui passent de la guitare, à la mandoline, au banjo voire au violon et qui veulent limiter le nombre de câbles sur scène tout en conservant un canal par instrument sur la console de mixage. Le bouton Mute permet de changer d'instrument en silence ou de s'accorder grâce à la sortie dédiée. La navigation et l'activation des canaux sont gérées par le bouton select. 

Enfin la Mix-Blender est équipée de 2 entrées pour envoyer vers l'ampli le signal provenant de 2 sources, qu'il s'agisse par exemple d'un piezo et d'un micro externe sur une même guitare acoustique ou encore 2 guitares en simultané. 

 

Les solutions de routage de signal par Radial Engineering