1 micro pour shreder et 1 pour bouriner?

Rappel du dernier message de la page précédente :
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 10 Janv 2005, 22:31
Moi je verrais les Seymour en passifs car déjà la LP à le bois qui rend un son assez gras donc avec les SH bien chargés en fréquences aigues ça se marierait bien.A moins que tu veuilles un son vraiment très gras à la Gibson et là tu montes un Di marzio ou un Gibson.
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Je compte acheter tres bientot une ibanez RG 1570 Prestige car je veux plus de possibilité dans le solo alors que ma Ltd EC1000 me fournit de la bonne grosse rythmique avec ses deux EMG81!!! Mais l'acces aux aigues est assez difficile et en plus le manche est fort gros! J'ai eu l'occasion d'essayer des Ibanez et franchement je trouve ca enorme pour faire du solo!!!

Alors voila je suis tres tenté par un Tone Zone en chevalet et un Paf pro en manche, j'adore le son de Vai et de Satriani mais comme je joue du metal je voudrais un poil plus de gain (donc un Tone zone au lieu d'un Fred ou d'un Evolution) vous en pensez quoi?

Il y a aussi un simple entre les deux Humbuckers, qu'est-ce que je pourrait bien mettre là? Un micro qui se couplerait bien avec les deux Humbuckers et qui aurait un zoli son en clair...

Merci!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
francoix
Pour info, il est possible de marier passif et actif harmonieusement en suivant la méthode décrite sur le site EMG
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
OneKillWonder
Asdrubaelvect a écrit :
J'ai la config Air ZOne ( manche ) TONE ZONE ( Chevalet ) sur mon ibanez

C'est du bonheur ...

Grosse rhytmique endiablé avec le tone zone, solo enflammé avec l'air zone

En meme temps, une LP, pour le shred, avec un manche pareil, je trouve pas ca très pratique ( à moins que tu n'ai les doigts de slash )

t'inquiet.... Le manche c pas un problem...
Signature modérée.
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Et heu, je voudrais avoir le son de satriani (Fred + Paf) mais bon comme je joue surtout dans le metal, ca reste des bons micros pour jouer du metallica ou avoir un bon gros son moderne?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Asdrubaelvect
J'ai une 1570 ... Comme tu dis pour les solos c'est de la folie, j'ai multiplié par 1.5 ma vitesse de jeu.

Le tone Zone en chevalet est parfait pour du metallica ( aucun souci pour les rythmiques genre master of puppets ). Pour les enchainement Rhytmique palm mute c'est d'enfer...

et le Air Zone au chevalet est SUPERBE pour les solos, y'a une profondeur c'est énorme, c'est a la fois beau puissant et précis, je joue les solos de Fade To blakc dans mon groupe sur le air zone, c'est que du bonheur.

Pour le micro simple y'a un ibanez, je trouve les positions intermédiaires superbes avec pour l'instant ( 2 et 4 ) surtout en 2, le son est sublimé ...

Par contre pour les sons clairs, même rapide c'est vraiment mauvais je trouve comme config, vais peut être changer le simple.

C'est ce que j'ai trouvé changé par rapport a ma cort G290 , les EMG en clairs, c'est quand même sacrément bon.

EDIT : Le peu que je sais jouer de satriani ( ceremony ) passe trés bien avec le air zone
sg_rouge
thrrrash a écrit :
stratocastout a écrit :
trrrash a écrit :
EMG81 au chevalet + Dimarzio (j'ai pas les modeles en tete pour la branlette de manche) cote manche: ça se fait?? Deux marques differentes sur une meme gratte c peutetre risqué? oui? non? help

Parlez français

Sinon pour bourriner : une bonne tronçonneuse, ça coute moins cher et c'est plus utile !!

Depuis quand on joue de la musique pour "bourriner" ??

T'es pas un musicien, t'es un bourrin, quoi

bourin c'est l'apelation en vigueur qui regroupent les Trash metaleux, Death metaleux, black metalleux, etc... il s'agit de musique monsieur! (ok le black, moi meme j'en doute un peu mais bon...) enfin bon bref c une avreviation comprise de tous alors si t'es pas jouasse....................

Dimmu borgir est un groupe de black et fait d'excellentes compos ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...