10 46 ==> 9 46

Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
j'ai fait régler ma guitare il y a peu de temp et j'hésite pour changer de tirant... est ce que je peux passer de 10 46 a 9 46 sans refaire les régalges? Si oui je peux decendre jusqu'ou??
merci
JimRoot25
Je veut pas dire de conerie mais normalement le manche peu vrillé ou courbé si tu change le tirant sans réglage... Mais bon la c'est pas un changement énorme!
Je ne
m'y connais pas trop donc je ne me prononce pas mais a mon avis sa risque pas grand chose.
Scott Bis
Ta guitare vient d'être réglée comme tu le dis, qu'est-ce qui te gène dans le 10/46?
Ptitenote
Oui quest ce qui te genes??
Si tu trouves ca dur a faire des bends, et que tas mal aux doigts, cest normal!!! Tu vas ty habituer!!
Apres si cest vraiment que tu preferes le 9 46!!
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
si t'as pasde floyd sur ta guitare pase probleme. Sinon ça risque d'etre lourd...
Legos
  • Publié par
    Legos
    le
Ptitenote a écrit :
Oui quest ce qui te genes??
Si tu trouves ca dur a faire des bends, et que tas mal aux doigts, cest normal!!! Tu vas ty habituer!!
Apres si cest vraiment que tu preferes le 9 46!!

en fait, j'ai 2 guitare , une monté en 10 46 et l'autre en 9 46.
j'ai essayé de m'habituer au 10 mais je me rend compte que je suis tourjours plus a l'aise sur le 9.

Citation:
si t'as pasde floyd sur ta guitare pase probleme. Sinon ça risque d'etre lourd...

non pas de floyd
guitarchon
Legos a écrit :
j'ai fait régler ma guitare il y a peu de temp et j'hésite pour changer de tirant... est ce que je peux passer de 10 46 a 9 46 sans refaire les régalges? Si oui je peux decendre jusqu'ou??
merci

Pourquoi fais-tu régler ta guitare pour immédiatement après changer de tirant...ce qui nécéssite somme toute dans la tradition del 'art...un réglage !!!

Stupide !!
Legos
  • Publié par
    Legos
    le
guitarchon a écrit :
Legos a écrit :
merci

Pourquoi fais-tu régler ta guitare pour immédiatement après changer de tirant...ce qui nécéssite somme toute dans la tradition del 'art...un réglage !!!

Stupide !!

si c'est pour insulter les gens
moi je demande juste un avis. ma guitare était neuve elle avait besoin d'un réglage, maintenant ça fait 2 mois que je l'ai et je me suis toujours pas habitué a ce tirant.
tombordo
je suis passé du 9 42 au 10 46 sans réglage, ya un an et ma guitare le vit très bien
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Beyssac
Salut !!!
Passer d'une chanterelle 10 à une 9 le manche ne sentira pas la différence .Et à mon avis toi non plus d'ailleurs
Mais si c'est ce que tu veux tu peux y aller les yeux fermés
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
guitarchon
tombordo a écrit :
je suis passé du 9 42 au 10 46 sans réglage, ya un an et ma guitare le vit très bien

Ca c'est absolument anormal...Les harmoniques doivent obligatoirement ne pas être justes, donc tu joues sur un instrument faux !!

Te considères-tu comme un musicien ou un faiseur de bruit ???
Beyssac
guitarchon a écrit :
tombordo a écrit :

Ca c'est absolument anormal...Les harmoniques doivent obligatoirement ne pas être justes, donc tu joues sur un instrument faux !!

Ben non !!
Quel que soit le tirant des cordes les harmoniques doivent sonner juste
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
tombordo
guitarchon a écrit :
tombordo a écrit :

Aucun des deux pour l'instant
Pas de problèmes pour s'accorder , pas de frize, et je t'assure que ça sonne juste
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
juju.alex
guitarchon a écrit :
tombordo a écrit :

Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...