Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

1er bricolage

Rappel du dernier message de la page précédente :
.Frenchy.
Pour les conseils y a pas de quoi c'est normal, c'est fait pour ca un forum .
Sinon moi c'est comme le stickmou je suis pas non plus luthier ca fait quelques années que je fais mumuse avec du bois en amateur, on a juste un peu d'experience c'est tout

Youpi, oui la calle a poncer j'avais oublié de preciser (indispensable!), et effectivement c'est faisable (plus long mais faisable ) et puis comme dis j'insiste sur le decapex (non je n'ai malheureusement pas d'actions chez eux ) ca aide pas mal (au moins pour degrossir le boulot, de toute facon faut toujours finir a la main).

Sinon l'outil a la con c'est 2 morceaux de tube PVC tu coupes le premier morceau en 2 dans le sens de la longueur (15/20cm de long) tu gardes qu'une moitie. Tu enroules ton morceau de ppdv (c'est plus court que d'ecrire papier de verre ) autour du tube de pvc non coupe et tu clipses le morceau que tu as coupé par dessus (ca va faire tenir le ppdv en place) et avec ca tu peux bien attaquer les bords (les arrondis a la calle c'est pas terrible ) voire même scalloper le manche (a condition de changer les frettes apres )
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
mcaz
  • #16
  • Publié par
    mcaz
    le 09 Dec 03, 08:52
oui, les ponceuses c si tu peux facilement en choper une, mais ça sert à rien d'investir dans ce genre d'outillage si t'es pas sûr de l'utiliser après.
moi le gros tu boulot je l'ai fait à la main.
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    n
    le 09 Dec 03, 11:52
ui ui, je me doutais bien que vous n'etiez pas luhtiers lol, c'etait juste un ptit compliment

par contre frenchy ton systeme m'a l'air top, mais si j'ai bien compris a la fin on se retrouve avec seulement la moitié du tube recouvert de ppdv(effectivement c plus court que papier de verre ) ? c'est pas mieux de coller carrément une feuille sur un tube ?

bon je crois que si je trouve pas de ponceuse je vais prendre mon courage a 2 mains...juste un truc, tu pourrais un peu préciser l'utilisation du decapex ? Promis apres j'vous embete plus, j'me met au boulot et je passe le reste de ma vie ds mon garage a poncer !
...and let Jimi take over
.Frenchy.
n a écrit :
ui ui, je me doutais bien que vous n'etiez pas luhtiers lol, c'etait juste un ptit compliment

par contre frenchy ton systeme m'a l'air top, mais si j'ai bien compris a la fin on se retrouve avec seulement la moitié du tube recouvert de ppdv(effectivement c plus court que papier de verre ) ? c'est pas mieux de coller carrément une feuille sur un tube ?

bon je crois que si je trouve pas de ponceuse je vais prendre mon courage a 2 mains...juste un truc, tu pourrais un peu préciser l'utilisation du decapex ? Promis apres j'vous embete plus, j'me met au boulot et je passe le reste de ma vie ds mon garage a poncer !


Effectivement tu as juste une moitié recouverte par le ppdv, l'avantage c'est que tu gardes ton tube tout en pouvant changer le grain du ppdv suivant tes besoins (en plus tu peux utiliser des diamètres de tube differents suivant l'accessibilité des endroits a poncer ) ou sinon tu achetes du scotch double face et tu mets une bande sur ton tube (pas besoin d'entourer le tout).

Le decapex c'est une espece de liquide (enfin plus visqueux que de l'eau quand même) que tu badigonnes sur les endroits a decaper, tu laisses agir jusqu'a avoir une espece de peau qui se decolle a l'endroit ou tu l'as appliqué et apres tu le grattes avec une spatule métallique (par contre vaut mieux mettre des gants ,c'est vraiment costaud comme produit). Celui que j'utilise c'est le multi-usages (il y a aussi un special bois) et tu trouves ca chez casto, obi, leroy merdic etc (dans le même rayons que le vernis, terebenthine etc...).

Par contre les photos ca rique de pas être evident pour le moment étant donné que je n'ai pas encore d'appareil numérique (mais ca devrait pas tarder)(sinon j'aurais pu poster quelques une de mes "réalisations") mais si tu as besoin de conseils pour en fabriquer un je peux essayer de te faire un schema ou t'expliquer en détail si tu veux.

Tiens d'ailleurs ca serait pas mal de centraliser nos "astuces" de luthiers amateurs dans un autre topic (vous en pensez quoi les modos?)
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    n
    le 09 Dec 03, 18:21
okaye jvais combiner huile de coude decapex ponceuse....ca va etre du décapage de folie
...and let Jimi take over

En ce moment sur accessoires et Lutherie...