2 humbucker en serie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
alors j'ai cabler comme sur le schéma de NoFi est ca marche pas mal, effectivement il y a un son beaucoup plus plein et des basses plus presentes
mais le probleme c'est qu'un fois le switch enclenché le micros chevalet seul ne donne aucun son. Comment regler le probleme ?
et est-ce que bongo porrait me dire comment il avait ou a cablé son olp parce que j'arrive pas a trouver comment conserver le volume et la tonalité de chaque micros en plu du switch?

merco
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
mais le probleme c'est qu'un fois le switch enclenché le micros chevalet seul ne donne aucun son. Comment regler le probleme ?

Tu peux en plus relier le fil vert également au plot du switch qui n'est relié à rien actuellement (en haut a droite).
Et à ce moment là tu auras le son du micro chevalet seul lorsque le mode série est activé et que le sélecteur est sur ce micro là. Mais a priori tu auras aussi le micro chevalet seul lorsque le sélecteur est en position centrale et le mode série activé.
Comme je t'ai dit avec le cablage que jai posté tu peux avoir le mode série que lorsque les deux micros sont sélectionnés ensembles ou si le micro 1 est sélectionné.

Si jai bien compris le schéma de bongo, ça revient au même que le mien?

Avec un switch 3pdt on peut tout de suite faire un truc propre et net par contre.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Mr. dickhead
merci
j'ai fait la modif avec un switch a glissiere pour voir ce que ca fait, effectivement il ya plus de grave et un spectre plus "plein".
Mais le switch a glissieur pas terrible pour la manip. Donc je vais essayer de me degotter un dpdt a levier.
je vais essayer de schématiser pour que le volume et la tonalité soit comprise dans la modifs

Si bongo pouvait me dire comment sonnait son olp avec cette modifs ca serait sympas.

En tout ca merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...