2 humbucker en serie?

Mr. dickhead
je voudrais savoir comment cabler en switch pour pour pourvoir sur la position intermediaire de mon switch 3 positions pourvoir choisir entre les micros en parralle ou en serie. Les guitares équipéees de 2 double sont par defaut cablés en paralleles.

je parle de mettre les 4 bobines ( donc les 2humbucker) en serie l'un a la suite de l'autre, car mes micros ne possede que 2 fils (point chaud et masse) donc ne permettent pas le split des bobines.
j'ai beau chercher mais je n'ai pas trouvé de schéma, hormis pour le switch serie/parrallele entre les 2 bobines d'un meme micros.
J'ai trouvé ca ;
http://www.jpbourgeois.org/gui(...)s.htm mais encore une fois on ne parle que de humbucker a 4 sortie

est ce que ce type de switch et de montage est possible sans changer le switch 3 position d'origine et de pouvoir ansi acceder a un switch parallele/ serie sur la posistion des micros?

Etant donné que c'est pour un test (si le son me plait je garde sinon je change encore) que vont donné 2 humbuckers en serie? ca va remumer dans le bas medium et le grave?

merci
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
est ce que ce type de switch et de montage est possible sans changer le switch 3 position d'origine et de pouvoir ansi acceder a un switch parallele/ serie sur la posistion des micros?

Ben nan faut rajouter un switch.

Citation:
j'ai beau chercher mais je n'ai pas trouvé de schéma, hormis pour le switch serie/parrallele entre les 2 bobines d'un meme micros.

Ben tu peux t'en sortir avec ça, tu fais comme si tes humbuckers complets étaient les bobines simples c'est tout.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Mr. dickhead
[quote="NoFi"][quote]
Ben nan faut rajouter un switch.Ben tu peux t'en sortir avec ça, tu fais comme si tes humbuckers complets étaient les bobines simples c'est tout.[quote]

oui un switch pour le serie-parallele mais la question est comment le cablé et ou sur le schéma?
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Déjà tu peux cabler un truc à l'arrache avant pour essayer, tu relies la masse d'un premier micro à la masse de la gratte. Ensuite tu relies le point chaud de ce premier micro à la masse du deuxième micro, et enfin tu relies le point chaud du deuxième micro au potard de volume. Et voilà tes micros sont en série.

Sinon voilà ce que tu peux faire :

Tu peux enclencher le mode série lorsque le pickup 1 est activé ou lorsque les deux pickups sont activés en même temps avec le sélecteur trois positions.
En mode parallèle, le sélecteur trois positions fonctionne comme d'hab.
Ya ptêtre mieux, mais pour l'instant voilà ce que je peux te dire.
Modifié le 30/07/2007 à 21:09
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
J'ai fait ça il y a peu sur une guitare, avec deux dimarzios (PAF DP103 & Super Disto) sur une OLP Petrucci ... Ca arrache ! Gros et gras, spectre plein ... Bon, ça bave de partout, mais pour des "nappes" de satu, ça le fait vraiment trés trés bien.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Mr. dickhead
ok merci beaucoup j'ai pas enore le swtich mais je vais voir en le cablant direct.

par contre comment le cabler pour que ce switch soit effectif que quand le switch 3 positions est sur intermediare? Et comment le cabler avec le reste du circuit?

Citation:
J'ai fait ça il y a peu sur une guitare, avec deux dimarzios (PAF DP103 & Super Disto) sur une OLP Petrucci ... Ca arrache ! Gros et gras, spectre plein ... Bon, ça bave de partout, mais pour des "nappes" de satu, ça le fait vraiment trés trés bien.

hummmmm ca me tente bien alors, peux tu m'expliquer les reglages et le cablage que tu as fais?
comment ta guitare et ses controles se reglaient?
Modifié le 30/07/2007 à 21:07
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
J'ai fait un truc monstrueux, c'est un schéma vraiment spécial que j'ai pondu pour l'occasion, donc il fait plein d'autres choses.
Pour ce que tu veut faire, il te suffit de remplacer un des potentiométres de ta gratte par un push pull. Quand tu le tire, les deux micros sont en séries.

Aprés, le schéma, tout simplement (vite fait) :

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
je profite du topic qui parle de micro en serie pour posé ma question, qu'es que sa apporte d'avoir des micro en serie, j'ai lu hier que hendrix m'était c micro de strat en serie lui aussi, donc je me demande pourquoi ?

désolé du léger hors sujet, merci pour vos futur reponces !
Mr. dickhead
bongo a écrit :
J'ai fait un truc monstrueux, c'est un schéma vraiment spécial que j'ai pondu pour l'occasion, donc il fait plein d'autres choses.
Pour ce que tu veut faire, il te suffit de remplacer un des potentiométres de ta gratte par un push pull. Quand tu le tire, les deux micros sont en séries.

Aprés, le schéma, tout simplement (vite fait) :

merci donc je laisse les fils ou ils sont sauf ceux mentioné sur ton schéma,
ma gratte est cablé comme ca
http://www.seymourduncan.com/s(...).html

mais j'ai deconnecté une tonalité et vais mettre un simple switch dpdt (moins chere qu'un push pull) donc me retrouvé avec ce schéma la
http://www.seymourduncan.com/s(...).html

mais derniere question est le fil" voir potar ou selecteur de micros " va allez ou pour le coup, le selecteur ou le potar de volume?

est sinon cette mise en serie sera apliqué sur toute les positions ou seulement sur la position centrale?

j'avais pas vus ton schéma NOFI merci je vais voir ca demain, faire un test avec ce qui me reste de composant et switch.
Mr. dickhead
j'ai oublié un truc les potars de volume et de tonalité. en partant du schéma de NoFi si je resone bien le volume du micro manche est a mette entre le + et le switch des micros et pour le micros chevalet je met le potar de volume entre le fil vert et le switch de selection micros.
Est-ce que j'ai bon?
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Logiquement oui, mais on sait jamais, peut être que ça peut donner quelque chose d'intéressant en mettant aussi le deuxième potard de volume au niveau du fil rouge. Honnêtement j'ai aucune idée de l'effet que ça peut produire (ou pas) sur le son en mode série (ça ajouterais une résistance entre les micros tout en shuntant une partie du signal vers la masse).
Mr. dickhead
je pense que c'est bon car je veux quand meme garder mes controles de volume et de tonalités.
Effectivement il peut aussi se mettre entre le fil rouge et le switch, ca serait peut etre plus judicieux de le mettre la.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
Symph0 a écrit :
je profite du topic qui parle de micro en serie pour posé ma question, qu'es que sa apporte d'avoir des micro en serie, j'ai lu hier que hendrix m'était c micro de strat en serie lui aussi, donc je me demande pourquoi ?

désolé du léger hors sujet, merci pour vos futur reponces !

euh .. pas de reponce ?
Mr. dickhead
je crois que ca permet une meilleur presence plus de basses.
Je te dirais quand je l'aurais fait, je vais essayer de le faire cette apres-midi.
Mr. dickhead
alors j'ai cabler comme sur le schéma de NoFi est ca marche pas mal, effectivement il y a un son beaucoup plus plein et des basses plus presentes
mais le probleme c'est qu'un fois le switch enclenché le micros chevalet seul ne donne aucun son. Comment regler le probleme ?
et est-ce que bongo porrait me dire comment il avait ou a cablé son olp parce que j'arrive pas a trouver comment conserver le volume et la tonalité de chaque micros en plu du switch?

merco

En ce moment sur accessoires et Lutherie...