960 € pour peindre une guitare!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage tone
Avec plaisir.
N hesites pas a me PM si tu as besoin d infos sur les couleurs ou possibilites de vernis.
Si tu fais faire ta guitare chez un pro, tu pourras te pencher sur un Sparkle mais ne prend pas le risque de le faire faire par un peintre auto a moins qu il soit ok pour que tu le guide du debut a la fin.
Si tu fais une couleur plus simple tu peu tenter de le faire toi meme, ca ne coute pas grand chose a part le temps investit dans le projet
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
grizzli68
Bon t'enlève deja 19,6% de TVA (sur des sommes importante ca chiffre tout de suite) maintenant il y a peut être une difference entre son boulot et le fait de passer un coup de bombe de chez casto machin....
Pour donner une idée: la mise en couleur et le vernis d'un violon prend plus de temps que pour le fabriquer. Sur certaines voiture haut de gamme il peut y avoir de 15 à 20 couches de laque, voire plus...

Pour ma part je ne mettrais jamais une somme pareille pour une 'peinture" mais son prix est probablement justifié. Il faut voir avec lui le détail du travail qu'il compte faire. La perfection n'as pas de prix...En tout état de cause ca n'est pas équilibré le prix de la peinture doit être en proportion avec celui de la guitare. Tu ne vas pas porter une Rollex avec un costume de chez Prisunic
vintage tone
C est a dire que ca parait tres cher sur une guitare a 850 euros ( sans offense pour la guitare ) mais la plupart du temps on reverni des guitares a 5000, 10000 Euros et plus.
Du coup ca semble plus raisonnable en proportion.
le probleme c est que quelque soit le prix de l instrument, le temps passe est le meme ...

J ai fait une tout cellulo relic Fiesta + manche nitro et relic aussi pour un client sur sa JV squier 82. Il a payer en peinture deux fois la valeur de la guitare ...
Changement de micros, bloc Callaham et chamgement des reperes pour des clay dots ... presque 2000 euros de frais sur une guitar qui en valait 800 au depart ...
Enfin c est vrai qu elle sonne super mais je lui ai quand meme demander 20 fois avant de me lancer pour etre sure : D Quand on aime on ne compte pas j imagine ...



"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
.monstrum.
Wonderful !
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
  • Invité
wouaw ca rigole pas ici oO

en fait , un vernis très très épais (pare-balles genre squier quoi) ca altère le son (comment d'ailleurs) ? (ceci expliquerait que mes ibanez RG aient un vernis si fin )
vintage tone
Sur une solid body c est difficile de quantifie , mesurer l entendue des degats ...
Parfois ca ne change rien .
Souvent ca change, je l ai verifier en decapant une guitare qui etait engloutie sous un baril de plastique ...
Cette slab 61 par exemple : quasi 2 mm de plastique et fond dur epoxy de bagnole

Apres refin en "surf green" nitro

Elle ne sonnait pas du tout a vide avant le decapage. Pas d aigus, pas de reponse dans les graves, sustain minable. Elle c est completement "ouverte" apres decapage et refin super fin nitro et acrylique.

C est assez empirique. On ne peut pas serieusemnt te dire: decapes ta guitare et elle sonnera mieux comme ci ou ca. Cependant je prefere toujours avoir le vernis le plus fin possible que ce soit sur une solid body ou une acoustique dabord pour l esthetique et bien sure pour eviter l effet guitare en mousse ...
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
.monstrum.
vintage tone a écrit :


On dirais que tu a enlevé la couche fondur+peinture+vernis en raclant, c'est bien ça ?

vintage tone a écrit :

Apres refin en "surf green" nitro ;

Poulala
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
  • Invité
ouais , bah j'ai ma réponse , un jour j'aurai qu'a décaper ma squier vernie au pare-balle abri antiatomique parce qu'a vide c'est pas ca encore et on verra ...

je la verrais bien blanc crème

avec une petite peinture custom enfin j'ai le temps ...
vintage tone
.monstrum. a écrit :

On dirais que tu a enlevé la couche fondur+peinture+vernis en raclant, c'est bien ça ?


Vi decapage a chaud avec un pistolet a air chaud et une racloir. C est tres efficace mais tres risque pour le bois si tu attacques avec un angle trop severe, tu fais un joli trou
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
vianou93160
Putain les mecs vous faites vraiment du très beau boulot !
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
.monstrum.
J'adore ce forum, on en apprend tous les jours
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
  • Invité
+1

En ce moment sur accessoires et Lutherie...